Actu Chômage

samedi
12 juin
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Hold up sur le Livret A

Hold up sur le Livret A

Envoyer Imprimer
Pour financer l'économie, François Fillon est prêt à puiser dans les "surplus" du livret A, dont la collecte est traditionnellement destinée au logement social.

(...) Le premier ministre annonce qu'il envisage de "réaffecter" au financement de l'économie les "excédents de la collecte" du Livret A, placement qui attire de plus en plus d'épargnants notamment en raison de la crise financière. M. Fillon relève qu'il y a des "excédents de la collecte par rapport aux besoins du logement social" auquel ils sont traditionnellement destinés, et "qu'ils doivent pouvoir être réaffectés".

Les fonds déposés sur Livret A s'élevaient fin juillet à 128,1 milliards d'euros, en hausse de 9,8% sur un an. La collecte a fortement augmenté ces derniers mois, conséquence de la hausse du taux de rémunération du Livret (porté à 4% en août) et de la chute des marchés boursiers.

(...) Au chapitre des taux d'intérêt, le premier ministre dit espérer que les décisions de la Banque centrale européenne "seront à la hauteur des enjeux économiques". François Fillon n'envisage, pour l'heure, pas de changement de cap économique, réaffirmant que tout sera fait pour que le déficit public ne dépasse pas le seuil des 3% du PIB fixé par le pacte de stabilité européen.

(Source : Le Monde)

Le syndicat FO parle de «détournement de fonds sans précédent» => lire en commentaire…

Face au tollé sur le Livret A, le gouvernement se tourne vers d'autres produits d'épargne => lire en commentaire…

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 01 Octobre 2008 13:56 )  

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...