Actu Chômage

mercredi
21 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Le «travailler plus pour gagner plus» n'intéresse qu’un quart des Français

Le «travailler plus pour gagner plus» n'intéresse qu’un quart des Français

Envoyer Imprimer
Un an et demi après la naissance du slogan tant asséné par le candidat Sarkozy, force est de constater que le «travail plus pour gagner plus» ne fait pas recette.

Seul un quart des Français (25%) consentirait à travailler plus pour gagner plus alors que près de six Français sur dix (59%) souhaitent conserver une situation identique, selon un sondage CSA publié mardi par Le Parisien-Aujourd'hui en France.

Selon cette enquête réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 1.007 actifs âgés de 18 ans et plus selon la méthode des quotas, 25% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles aimeraient travailler plus d'heures par semaine pour avoir un niveau de vie élevé alors que 59% veulent travailler autant d'heures par semaine qu'actuellement, 13% désirant travailler moins d'heures par semaine, quitte à avoir un niveau de vie moins élevé.

Les cadres sont encore moins nombreux que les autres catégories de la population à vouloir passer plus de temps au bureau (23%) alors qu'ils sont les premiers concernés par la récente réforme du temps de travail.

Interrogés sur le même sujet en décembre 2005, 27% des Français avaient assuré vouloir travailler plus pour gagner plus, un thème repris entre-temps par Nicolas Sarkozy lors de sa campagne présidentielle.

(Source : Le Nouvel Obs)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 02 Septembre 2008 18:07 )  

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...