Actu Chômage

vendredi
10 mai
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique «Contraindre les entreprises n'est pas la meilleure formule»

«Contraindre les entreprises n'est pas la meilleure formule»

Envoyer Imprimer
C'est ce qu'a déclaré ce matin Baudouin Prot, le directeur général de BNP-Paribas, invité par Jean-Jacques Bourdin sur BFM-TV et RMC.

C'est, d'ailleurs, ce que disent tous les patrons quand il s'agit de contraindre les entreprises, par exemple, à garder leurs seniors... Non, surtout pas de contrainte !!! Pas de système de «quotas» ou de «bonus-malus», encore moins de «moyens incitatifs et coercitifs» : c'est inapproprié.

La contrainte, c'est juste bon pour les chômeurs !

Ce qui n'est pas bon pour les employeurs reste bon pour ceux qu'ils ont licenciés. Contraindre les chômeurs à accepter des emplois dégradés, ça, c'est une bonne formule !

«Nous sommes le seul pays à ne pas avoir trouvé un juste équilibre entre les droits et les devoirs», disait notre cher président en septembre 2007… à propos des fraudeurs aux prestations sociales. Effectivement : «les droits et les devoirs» des chômeurs, on ne parle que de ça ! Mais «des droits et les devoirs» des entreprises qui bénéficient de milliards d'aides publiques et d'allègements de cotisations sans créer d'emplois de qualité, on ne parle pas.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 20 Mai 2008 13:42 )  

Votre avis ?

Bientôt les Européennes. Pour qui voterez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...