«Contraindre les entreprises n'est pas la meilleure formule»

Mardi, 20 Mai 2008 13:42
Imprimer
C'est ce qu'a déclaré ce matin Baudouin Prot, le directeur général de BNP-Paribas, invité par Jean-Jacques Bourdin sur BFM-TV et RMC.

C'est, d'ailleurs, ce que disent tous les patrons quand il s'agit de contraindre les entreprises, par exemple, à garder leurs seniors... Non, surtout pas de contrainte !!! Pas de système de «quotas» ou de «bonus-malus», encore moins de «moyens incitatifs et coercitifs» : c'est inapproprié.

La contrainte, c'est juste bon pour les chômeurs !

Ce qui n'est pas bon pour les employeurs reste bon pour ceux qu'ils ont licenciés. Contraindre les chômeurs à accepter des emplois dégradés, ça, c'est une bonne formule !

«Nous sommes le seul pays à ne pas avoir trouvé un juste équilibre entre les droits et les devoirs», disait notre cher président en septembre 2007… à propos des fraudeurs aux prestations sociales. Effectivement : «les droits et les devoirs» des chômeurs, on ne parle que de ça ! Mais «des droits et les devoirs» des entreprises qui bénéficient de milliards d'aides publiques et d'allègements de cotisations sans créer d'emplois de qualité, on ne parle pas.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 20 Mai 2008 13:42 )