Actu Chômage

dimanche
25 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Chacun cache ses chômeurs

Chacun cache ses chômeurs

Envoyer Imprimer
En Allemagne, trois millions de sans-emploi seraient absents des statistiques.

Cela vous étonne ? Pourtant, chez nous c'est pareil (nos chiffres officiels excluent des millions de privés d'emploi, qu'ils soient trop jeunes, trop vieux, en «activité réduite», en CRP ou en formation, au RMI ou sans droits), et en Grande-Bretagne aussi (là-bas, c'est plus simple : 2,5 millions d’«invalides» qui perçoivent une «allocation d'incapacité» au travail sont escamotés).

Outre-Rhin, «en vertu d'un certain nombre de règles statistiques» comme la non comptabilisation des chômeurs de plus de 58 ans, plus de 3 millions de personnes sont au chômage et vivent de subsides de l'Etat sans pour autant figurer dans les statistiques du chômage, avoue le ministère de l'Emploi allemand. Ce qui double pratiquement le chiffre officiel (3,78 millions). «Ce n'est pas nouveau et dans tous les pays il y a des mécanismes de ce genre», avoue un porte parole du ministère qui, contrairement au nôtre, a le mérite de ne pas pratiquer le déni de réalité.


Lire également => Allemagne : 1.750.000 chômeurs (officiels) hors statistiques

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 16 Février 2012 11:18 )  

Commentaires 

 
0 # superuser 2008-05-30 02:22
A 5% en avril 2008, en baisse par rapport à 5,1% en mars, le taux de chômage du Bureau US des statistiques de l’emploi est relativement bas selon les standards historiques.

Cependant, le nombre d’Américains sans emploi mais en âge de travailler — c’est-à-dire d’hommes âgés de 24 à 54 ans — est historiquement haut, à 13,1%. La plupart de ces gens ne sont pas qualifiés de chômeurs ; pourtant, ils sont sans emploi.

=> LIRE ICI…
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...