Actu Chômage

vendredi
30 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Sud-ANPE : «Il faut savoir poursuivre une grève»

Sud-ANPE : «Il faut savoir poursuivre une grève»

Envoyer Imprimer
Le syndicat Sud de l'ANPE estime que la grève contre le projet de fusion avec l'Unedic et les Assedic doit reprendre en décembre.

C'est avec une pointe d'ironie que le syndicat considère qu’«il faut savoir poursuivre une grève» : «Le 27 novembre, un agent sur trois était en grève à l'ANPE, et trois agents sur quatre aux Assedic. Nous devons continuer à amplifier le mouvement à l'ANPE.»

L'augmentation est un leurre

Pour Sud, «outre la logique désastreuse de privatisation du service public de l'emploi, la garantie du maintien du statut des agents de l'ANPE n'est pas du tout acquise». Le syndicat estime que l’«éventuelle augmentation des salaires grâce à la fusion, c'est un leurre». Il redoute, «comme en Grande-Bretagne», l'instauration «tout au plus des primes aux placements des chômeurs, transformant ainsi les agents en "négriers" au service des employeurs».

Enfin, Sud considère que «le poids du Medef dans la nouvelle institution sera de fait dominant, et leur logique de "rentabilité" s'imposera aux agents comme aux chômeurs.»

(Source : Challenges)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 29 Novembre 2007 15:05 )  

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...