Actu Chômage

jeudi
22 octobre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Les travailleurs saisonniers, parias de l'Unedic

Les travailleurs saisonniers, parias de l'Unedic

Envoyer Imprimer
La CGT demande l'amélioration des conditions d'indemnisation chômage des travailleurs saisonniers, appelant ceux qui travaillent dans les stations de ski à se rassembler aujourd'hui vendredi devant les antennes Assedic.

Alors que la saison hivernale se termine, "les contrats des salariés saisonniers, notamment ceux travaillant dans les stations de sports d'hiver, arrivent à échéance et une période plus ou moins longue de chômage commence pour eux". Or, rappelle la CGT, la dernière négociation sur l'assurance-chômage a "amputé les droits des saisonniers alors même qu'ils étaient inférieurs à ceux des autres salariés".

La CGT appelle les "saisonniers de la montagne" à se rassembler ce vendredi devant les antennes Assedic de leur département pour "exiger d'être reconnus comme des salariés à part entière". Elle demande la reconnaissance de la "saisonnalité de leur emploi" et la "transparence sur l'évolution du nombre de salariés saisonniers indemnisés, la durée et le montant de leur revenu de remplacement". Elle réclame la fixation d'un minimum d'indemnisation journalière de 30 euros pour les périodes de chômage et l'ouverture de droits à indemnisation après une période de 3 mois de travail effectuée sur une durée de 12 mois.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 21 Avril 2006 17:35 )  

Votre avis ?

Économie, chômage, emploi : Comment appréhendez-vous ces 12 premiers mois ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...