Actu Chômage

Sunday
26 October
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique De Villepin en visite jeudi dans une ANPE lilloise !

De Villepin en visite jeudi dans une ANPE lilloise !

Envoyer Imprimer
Le premier ministre Dominique Galouzeau de Villepin aura-t-il l'âme d'un poète quand il se rendra jeudi matin dans le nord de l'agglomération lilloise pour visiter l'antenne ANPE de La Madeleine ? S'émeuvra-t-il de l'ambiance triste et glauque qui se dégage de ces lieux fréquentés par les demandeurs d'emploi ?

Attendu sur place peu avant 10H, accompagné de son ministre de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement Jean-Louis Borloo, il fera le point sur l'état d'avancement des mesures prises par l'ANPE pour recevoir individuellement, avant la fin du mois de septembre, les 57.000 jeunes au chômage depuis plus d'un an, comme il s'y était engagé dans sa déclaration de politique générale. Il est même prévu qu'il "rencontre" des jeunes chômeurs de longue durée et des employés de l'antenne... triés sur le volet ?
Les deux hommes seront-ils accueillis par des représentants d'associations de chômeurs ? Un service d'ordre musclé les protègera-t-ils de cette populace ?

Avant de regagner Paris, le chef du gouvernement ne manquera pas de tenir un point presse.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 20 Juillet 2005 20:34 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le remplissant et en...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...