Actu Chômage

mardi
1 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique L'ANPE doit instaurer une "équipe nationale"

L'ANPE doit instaurer une "équipe nationale"

Envoyer Imprimer
Ce matin au Sénat, le premier ministre Dominique de Villepin a annoncé qu'il allait demander à l'ANPE de mettre en place une "équipe nationale" pour "répondre aux difficultés de recrutement" que les agences locales rencontrent, notamment face aux demandes de grands groupes nationaux.

L'ANPE doit "mettre sur pied dans les meilleurs délais une équipe nationale chargée de répondre aux difficultés de recrutement auxquelles il n'est pas possible de répondre dans chacune des agences locales et qui viendra les appuyer", a-t-il dit à l'ouverture du débat sur le projet de loi habilitant le gouvernement à prendre par ordonnances des mesures d'urgence sur l'emploi : "Il faut faire en sorte qu'un grand groupe national qui cherche à recruter plusieurs centaines d'employés dans toute la France puisse avoir un interlocuteur capable de répondre rapidement à ses besoins".

Cet après-midi, M. de Villepin doit rencontrer les responsables de l'ANPE, réunis en séminaire interne à Roland-Garros. "Il réaffirmera à cette occasion la mobilisation du réseau de l'ANPE dans la bataille pour l'emploi, notamment en direction des 57.000 jeunes au chômage depuis plus d'un an", a indiqué Matignon.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 07 Juillet 2005 15:48 )  

Commentaires 

 
0 # superuser 2005-07-08 18:43 07-07 (AFP) 16:36:15
Le Premier ministre Dominique de Villepin a qualifié jeudi l'emploi de "mère de toutes les batailles", de "première étape de la campagne de France" et appelé l'ensemble des responsables de l'ANPE, "premiers combattants" sur le terrain, à la "mobilisation".

"Aujourd'hui, la priorité du gouvernement c'est l'emploi. La mère de toutes les batailles pour nous, c'est l'emploi. La première étape de la campagne de France, c'est l'emploi", a-t-il déclaré lors d'un séminaire des cadres de l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE) à Roland Garros.

"Il faut dans l'urgence faire mieux et faire plus. Nous n'avons pas de temps devant nous parce que que nos compatriotes attendent de nous de véritables réponses", a-t-il martelé en réaffirmant que le chômage n'est "pas une fatalité".

Faisant appel à l'expérience de l'ANPE sur le terrain, le Premier ministre a souhaité un "échange" quotidien, des "remontées" permanentes sur l'état du marché de l'emploi et les mesures engagées contre le chômage.

"Je veux être informé au quotidien des blocages, des solutions, des propositions, du sentiment qui est le vôtre dans la gestion de ces différents outils", a-t-il dit.

"Vous êtes en première ligne (…). Je n'ai pas la science infuse, pas le sentiment de tout savoir. Nous avons besoin de vous", a souligné M. de Villepin.
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # superuser 2005-07-08 19:43 Avez-vous remarqué cette "poésie" guerrière ?
La "bataille pour l'emploi"…
L'emploi, "mère de toutes les batailles"…
Première étape de "la campagne de France"…
Les responsables de l'ANPE, premiers "combattants sur le terrain"…

"Nous avons besoin de vous", a-t-il déclaré à ces responsables QUI NE SONT absolument PAS RESPONSABLES DU MANQUE D'EMPLOIS => Ce n'est pas l'ANPE qui créé des emplois !!!

"LE CHÔMAGE N'EST PAS UNE FATALITÉ", déclare De Villepin. Alors, plutôt que de se tourner vers un service public impuissant dont le rôle est de servir d'intermédiaire entre l'offre et la demande, pourquoi n'en appelle-t-il pas solennellement à la responsabilité des "entrepreneurs" qui EUX sont censés créer des emplois ???
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le remplissant et en...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...