Actu Chômage

jeudi
25 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique L'ANPE doit instaurer une "équipe nationale"

L'ANPE doit instaurer une "équipe nationale"

Envoyer Imprimer
Ce matin au Sénat, le premier ministre Dominique de Villepin a annoncé qu'il allait demander à l'ANPE de mettre en place une "équipe nationale" pour "répondre aux difficultés de recrutement" que les agences locales rencontrent, notamment face aux demandes de grands groupes nationaux.

L'ANPE doit "mettre sur pied dans les meilleurs délais une équipe nationale chargée de répondre aux difficultés de recrutement auxquelles il n'est pas possible de répondre dans chacune des agences locales et qui viendra les appuyer", a-t-il dit à l'ouverture du débat sur le projet de loi habilitant le gouvernement à prendre par ordonnances des mesures d'urgence sur l'emploi : "Il faut faire en sorte qu'un grand groupe national qui cherche à recruter plusieurs centaines d'employés dans toute la France puisse avoir un interlocuteur capable de répondre rapidement à ses besoins".

Cet après-midi, M. de Villepin doit rencontrer les responsables de l'ANPE, réunis en séminaire interne à Roland-Garros. "Il réaffirmera à cette occasion la mobilisation du réseau de l'ANPE dans la bataille pour l'emploi, notamment en direction des 57.000 jeunes au chômage depuis plus d'un an", a indiqué Matignon.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 07 Juillet 2005 15:48 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...