
La Poste "est la première entreprise de service public signataire d'un accord-cadre national sur le Contrat d'insertion - Revenu minimum d'activité", et elle "s'engage à pourvoir 800 postes pour des demandeurs d'emploi de longue durée avec l'objectif d'une insertion durable", précise le communiqué commun du ministère du travail et du groupe public. Cet accord "s'appuie sur la mobilisation des directions départementales du travail et de l'ANPE, chargée de la sélection des candidats. Cette campagne de recrutement permettra de répondre à des besoins territoriaux de La Poste dans tous ses métiers".
À ce prix-là, faut pas s'en priver.
Articles les plus récents :
- 18/10/2005 22:39 - Inflation en zone euro : + 2,6% sur un an
- 17/10/2005 16:21 - Insécurité sociale : 7 millions de pauvres
- 16/10/2005 21:25 - Les deux tiers des CES et CEC s'insèrent dans l'emploi
- 14/10/2005 05:06 - Système U va créer 300 emplois en Indre-et-Loire
- 29/06/2005 16:21 - 15,6% des salariés sont des Smicards
Articles les plus anciens :
- 05/01/2005 19:53 - Exclusif : Des enfants de chômeurs privés de cantine
Commentaires
La fédération CGT-PTT a estimé mardi que l'accord entre La Poste et l'Etat prévoyant le recrutement de 800 chômeurs de longue durée ne pouvait "paraître positif" dans un contexte de "fermeture de milliers de bureaux de poste" et d'une politique socialement défavorable selon elle.
Par cet accord signé lundi, La Poste s'est engagée à recruter 800 demandeurs d'emploi de longue durée, qui percevront le RMA (revenu minimum d'activité).
"Cette annonce pourrait paraître positive si parallèlement des milliers de bureaux de poste ne fermaient pas. Le groupe La Poste, par sa politique salariale et de l'emploi, contribue aussi au développement de la précarité", a estimé le premier syndicat de l'entreprise dans un communiqué. "Pour combattre la précarité, pour permettre aux chômeurs une véritable et durable insertion, il faut d'autres choix pour La Poste, une véritable politique de recrutement sur des emplois stables et bien rémunérés", a estimé la CGT.
La fédération a également réclamé le passage de "tous les CDD à temps complet", "la titularisation des contractuels" et "le remplacement de chaque départ de fonctionnaire". Répondre | Répondre avec citation |
fouTtez moi tout les cons qui contribuent à ce que de telles mesures puissent exister au même revenu mensuel que ce RMA … c'est pitoyable de voir ça au 21 eme siecle. honteux même .. Répondre | Répondre avec citation |