Actu Chômage

samedi
5 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte

800 RMA à La Poste

Envoyer Imprimer
Gérard Larcher, ministre délégué aux Relations du travail, a signé avec Jean-Paul Bailly, président du groupe La Poste, un accord-cadre prévoyant le recrutement de 800 chômeurs de longue durée qui percevront le revenu minimum d'activité.

Il s'agit du cinquième accord-cadre conclu par l'Etat et portant sur le CI-RMA, après ceux passés avec la Fédération française du bâtiment (1.500), la Fédération nationale des travaux publics (1.000), la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (1.500) et la Confédération générale de l'alimentation en détail (1.000). Il porte à 5.800 le nombre de postes proposés aux demandeurs d'emploi bénéficiaires du RMI (revenu minimum d'insertion), de l'ASS (allocation de solidarité spécifique) ou de l'API (allocation de parent isolé).

La Poste "est la première entreprise de service public signataire d'un accord-cadre national sur le Contrat d'insertion - Revenu minimum d'activité", et elle "s'engage à pourvoir 800 postes pour des demandeurs d'emploi de longue durée avec l'objectif d'une insertion durable", précise le communiqué commun du ministère du travail et du groupe public. Cet accord "s'appuie sur la mobilisation des directions départementales du travail et de l'ANPE, chargée de la sélection des candidats. Cette campagne de recrutement permettra de répondre à des besoins territoriaux de La Poste dans tous ses métiers".
À ce prix-là, faut pas s'en priver.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 31 Mai 2005 00:10 )  

Commentaires 

 
0 # superuser 2005-05-31 20:09 31-05 (AFP) 19:27:01
La fédération CGT-PTT a estimé mardi que l'accord entre La Poste et l'Etat prévoyant le recrutement de 800 chômeurs de longue durée ne pouvait "paraître positif" dans un contexte de "fermeture de milliers de bureaux de poste" et d'une politique socialement défavorable selon elle.

Par cet accord signé lundi, La Poste s'est engagée à recruter 800 demandeurs d'emploi de longue durée, qui percevront le RMA (revenu minimum d'activité).

"Cette annonce pourrait paraître positive si parallèlement des milliers de bureaux de poste ne fermaient pas. Le groupe La Poste, par sa politique salariale et de l'emploi, contribue aussi au développement de la précarité", a estimé le premier syndicat de l'entreprise dans un communiqué. "Pour combattre la précarité, pour permettre aux chômeurs une véritable et durable insertion, il faut d'autres choix pour La Poste, une véritable politique de recrutement sur des emplois stables et bien rémunérés", a estimé la CGT.
La fédération a également réclamé le passage de "tous les CDD à temps complet", "la titularisation des contractuels" et "le remplacement de chaque départ de fonctionnaire".
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # patdu49 2005-06-01 16:12 dites moi que c'est pas possible svp ..

fouTtez moi tout les cons qui contribuent à ce que de telles mesures puissent exister au même revenu mensuel que ce RMA … c'est pitoyable de voir ça au 21 eme siecle. honteux même ..
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le remplissant et en...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...