800 RMA à La Poste

Mardi, 31 Mai 2005 00:10
Imprimer
Gérard Larcher, ministre délégué aux Relations du travail, a signé avec Jean-Paul Bailly, président du groupe La Poste, un accord-cadre prévoyant le recrutement de 800 chômeurs de longue durée qui percevront le revenu minimum d'activité.

Il s'agit du cinquième accord-cadre conclu par l'Etat et portant sur le CI-RMA, après ceux passés avec la Fédération française du bâtiment (1.500), la Fédération nationale des travaux publics (1.000), la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (1.500) et la Confédération générale de l'alimentation en détail (1.000). Il porte à 5.800 le nombre de postes proposés aux demandeurs d'emploi bénéficiaires du RMI (revenu minimum d'insertion), de l'ASS (allocation de solidarité spécifique) ou de l'API (allocation de parent isolé).

La Poste "est la première entreprise de service public signataire d'un accord-cadre national sur le Contrat d'insertion - Revenu minimum d'activité", et elle "s'engage à pourvoir 800 postes pour des demandeurs d'emploi de longue durée avec l'objectif d'une insertion durable", précise le communiqué commun du ministère du travail et du groupe public. Cet accord "s'appuie sur la mobilisation des directions départementales du travail et de l'ANPE, chargée de la sélection des candidats. Cette campagne de recrutement permettra de répondre à des besoins territoriaux de La Poste dans tous ses métiers".
À ce prix-là, faut pas s'en priver.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 31 Mai 2005 00:10 )