Actu Chômage

jeudi
25 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique La lutte contre la discrimination est à la mode !

La lutte contre la discrimination est à la mode !

Envoyer Imprimer
Laurent Hénart, secrétaire d'Etat à l'insertion professionnelle des jeunes, s'est rendu ce matin à la mission locale d'Evry (Essonne) où il a insisté sur l'engagement de l'Etat contre les discriminations à l'embauche.

Le ministre a évoqué la convention départementale signée en 2004 par une quinzaine d'entreprises de l'Essonne qui se sont engagées à lutter, avec l'aide de l'Etat, contre les discriminations à l'embauche et à faciliter l'accès aux stages pour les populations les plus fragiles : "Aucune loi ne peut décréter la solidarité, mais l'action pour faciliter l'insertion professionnelle des jeunes, des personnes handicapées, des personnes issues de l'immigration ou des habitants des quartiers sensibles peut réussir à condition que les entrepreneurs, les services de l'Etat et chaque salarié y contribue", a-t-il estimé.
"Sanctionner les employeurs qui pratiquent la discrimination est un processus compliqué, même s'il peut avoir une importance symbolique", a ajouté M. Hénart qui croit davantage à une "conversion des mentalités, tant chez les entrepreneurs que chez les salariés". Bien sûr.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 09 Mai 2005 16:46 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...