La lutte contre la discrimination est à la mode !

Lundi, 09 Mai 2005 16:46
Imprimer
Laurent Hénart, secrétaire d'Etat à l'insertion professionnelle des jeunes, s'est rendu ce matin à la mission locale d'Evry (Essonne) où il a insisté sur l'engagement de l'Etat contre les discriminations à l'embauche.

Le ministre a évoqué la convention départementale signée en 2004 par une quinzaine d'entreprises de l'Essonne qui se sont engagées à lutter, avec l'aide de l'Etat, contre les discriminations à l'embauche et à faciliter l'accès aux stages pour les populations les plus fragiles : "Aucune loi ne peut décréter la solidarité, mais l'action pour faciliter l'insertion professionnelle des jeunes, des personnes handicapées, des personnes issues de l'immigration ou des habitants des quartiers sensibles peut réussir à condition que les entrepreneurs, les services de l'Etat et chaque salarié y contribue", a-t-il estimé.
"Sanctionner les employeurs qui pratiquent la discrimination est un processus compliqué, même s'il peut avoir une importance symbolique", a ajouté M. Hénart qui croit davantage à une "conversion des mentalités, tant chez les entrepreneurs que chez les salariés". Bien sûr.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 09 Mai 2005 16:46 )