"La situation économique est très grave et les Français doivent connaître la vérité", déclare M. Beigbeder, également président de l'association d'entreprises CroissancePlus et frère de Frédéric, dans un entretien pour le quotidien Les Echos. "Si l'on continue (...) à différer les réformes, on va vers un taux de chômage à 20%", estime-t-il. "Les délocalisations vont s'accélérer, des entreprises vont mourir", ajoute-t-il en assurant ne pas être "d'un pessimisme outrancier".
Pour endiguer le chômage, Charles Beigbeder, qui souhaite un Medef "plus réaliste", suggère notamment de "moderniser le droit du travail" et de "rééquilibrer le coût du travail en augmentant les rémunérations et en réduisant les charges". Il juge également nécessaire de réformer l'ISF (impôt sur la fortune), impôt "suicidaire" qui, selon lui, "a fait partir des centaines de patrons et plus de 100 milliards d'euros de capitaux à l'étranger".
Charles Beigbeder, 41 ans, est le cinquième candidat déclaré à la succession d'Ernest-Antoine Seillière. Sont également sur les rangs la présidente de l'IFOP Laurence Parisot, l'ancien ministre et ancien patron Francis Mer, en tandem avec Guillaume Sarkozy, et deux patrons de PME, Yvon Jacob et Hugues-Arnaud Mayer.
Articles les plus récents :
- 18/10/2005 22:39 - Inflation en zone euro : + 2,6% sur un an
- 17/10/2005 16:21 - Insécurité sociale : 7 millions de pauvres
- 16/10/2005 21:25 - Les deux tiers des CES et CEC s'insèrent dans l'emploi
- 14/10/2005 05:06 - Système U va créer 300 emplois en Indre-et-Loire
- 29/06/2005 16:21 - 15,6% des salariés sont des Smicards
Articles les plus anciens :
- 05/01/2005 19:53 - Exclusif : Des enfants de chômeurs privés de cantine
Commentaires
Mais ce Monsieur veut sans doute parler des pourcentages "officiels".
Résumons :
10.2 % ce sont près de 3 millions de chômeurs indemnisés (sur une période)
soit entre 5 et 6 millions de chômeurs réels dans la même période
20 % officiels ce sont disons entre 5 et 6 millions de chômeurs indemnisés ,
soient entre 11 et 12 millions de chômeurs réels
Sur 27 millions d'actifs en France environ.
Les perspectives économiques européennes semblent vraiment
florissantes …
Le 29 mai, pas la peine de lire studieusement 400 articles incompréhensibl es et embrouillés…Réfléchi ssons un peu.
Répondre | Répondre avec citation |
PARIS (AFP)
Le porte-parole du PS Julien Dray a accusé lundi le président du Medef, Ernest-Antoine Seillière, d'avoir mené à bien une opération de "fusion-acquisition avec l'UMP".
Au moment où expire le délai de dépôt des candidatures pour la succession de M. Seillière, le député de l'Essonne a affirmé lors du point de presse hebdomadaire qu'"il y a une chose qu'il a au moins réussi en tant qu'entrepreneur, c'est une belle fusion-acquisition avec l'UMP".
"Le bilan qu'on peut faire de la manière du Medef de se comporter, c'est que, progressivement , il est devenu un outil idéologique et non plus un partenaire du dialogue social", a ajouté M. Dray.
Il a souhaité que "le Medef puisse redevenir un élément du dialogue social et qu'on en finisse avec ces excès patronaux, qui ont donné lieu à toutes les dérives, notamment en matière de rémunération. Avec une règle pour M. Ernest-Antoine Seillière : Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais". Répondre | Répondre avec citation |