Actu Chômage

vendredi
18 octobre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités La discrimination par l'âge version ADIA

La discrimination par l'âge version ADIA

Envoyer Imprimer
Il nous paraît important de relayer ici une information postée par Gérard, un utilisateur du site, sur notre Forum dédié au recrutement. Il s'agit "tout simplement" d'une annonce qui présente un critère discriminatoire : l'âge.

Rappelons ici que ADIA a fondé toute sa communication, notamment ses campagnes d'affichage publicitaire, sur le slogan : NE VOUS FIEZ PAS AUX APPARENCES, FIEZ-VOUS AUX COMPÉTENCES (on n'y voit une femme enceinte, UN SENIOR, une handicapée, un jeune…).
De plus, ADIA a subventionné en 2004 une étude menée par des chercheurs de l’Université Paris I qui démontre scientifiquement la réalité de la discrimination à l’embauche ! Cette étude est consultable dans notre dossier consacré au Recrutement.

Voici l'annonce qui a inspiré à Gérard ce petit commentaire :
" ADIA : faites ce que je dis, mais pas ce que je fais... "

FR-IDF-Mantes-la-Ville : Agent de fabrication lutterie
Dans le cadre d'un recrutement pour une entreprise du secteur de la fabrication d'instruments de musique, nous recherchons un agent de fabrication lutterie.

Profil : 25/30 ans (!!!!!!), formation ajusteur, bonne dextérité (habile de ses mains), bonnes connaissance en industrie et de l'environnement instrument de musique.
Mission : montage et finition de clarinettes et saxophones + faconnage des becs.
Type de poste: Plein temps, Intérim/CDD/Mission
Coordonnées du contact :
Adia - 15, bd du Maréchal Juin Mantes-la-Jolie France
78200 - Tel : 01.30.33.51.51 - Fax : 01.30.94.30.55

Attention ADIA, à une plainte pour discrimination sur l'âge peut s'ajouter une autre plainte pour PUBLICITÉ MENSONGÈRE !

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 31 Janvier 2005 18:43 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de proj...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...