Actu Chômage

mercredi
8 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Impôts : - 24% de baisse d'ici 2007 ?

Impôts : - 24% de baisse d'ici 2007 ?

Envoyer Imprimer
Le ministre de l'Economie Hervé Gaymard, rompant avec la prudence gouvernementale habituelle en la matière, a jugé dimanche 9 janvier "réalisable" d'achever avant la fin du quinquennat, en 2007, la baisse d'un tiers de l'impôt sur le revenu (IR) promise en 2002 par Jacques Chirac, ce qui paraît néanmoins un pari presqu'impossible.

Les taux de l'IR ont successivement été abaissés de 5%, 1% et 3% en 2002, 2003 et 2004. Cette baisse générale a été suspendue en 2005, en raison du déficit public excessif reproché par Bruxelles à la France.
Interrogé sur Europe 1 sur la possibilité, invraisemblable aux yeux de la plupart des économistes, et de la moitié des Français interrogés par le Journal du dimanche, de baisser l'IR d'encore 24% en deux budgets (2006 et 2007), promise, Hervé Gaymard a rétorqué "qu'il reste deux ans et demi avant la fin de la législature" et assuré que "bien sûr que c'est réalisable". "Il y aura des étapes et éventuellement des accélérations", a-t-il dit, ajoutant : "Jacques Chirac a pris un engagement au début du quinquennat, cela reste notre objectif". (…)

Lire tout l'article sur www.nouvelobs.com

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 10 Janvier 2005 19:00 )  

Votre avis ?

Économie, chômage, emploi : Comment appréhendez-vous ces 12 premiers mois ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...