Actu Chômage

vendredi
7 août
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Prix : + 12,2% en 4 ans

Prix : + 12,2% en 4 ans

Envoyer Imprimer
Les prix des biens de grande consommation ont augmenté de 12,2% en quatre ans, indique l'Union fédérale des consommateurs (UFC-Que Choisir) dans un communiqué. Dans un texte intitulé "Pour la grande distribution, c’est tous les jours Noël !", l'association de consommateurs explique avoir constaté une augmentation de 12,2% des prix grâce une étude basée sur 47 articles de grande consommation achetés en 2000, puis en 2004 dans des grandes surfaces.

"A titre de comparaison, depuis 1998 et selon l’INSEE, les prix en moyenne n’ont augmenté que de 9,9%", indique l'association.
L'UFC-Que Choisir dénonce ainsi à nouveau l’accord sur la baisse des prix de la grande distribution conclu le 17 juin 2004 sous l’égide de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Economie et des Finances. Selon elle, ce texte, qu'elle avait refusé de signer, "n’aura eu finalement qu’un impact conjoncturel et donc limité sur la dérive des prix des biens de grande consommation depuis 2000." L'association exige donc que la loi impose que "le niveau des marges arrière exigé par la grande distribution soit impérativement plafonné secteur par secteur."

(Source : nouvelobs.com)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 30 Décembre 2004 14:23 )  

Votre avis ?

Économie, chômage, emploi : Comment appréhendez-vous ces 12 premiers mois ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...