Actu Chômage

jeudi
23 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements Atelier créatif d'Actuchomage, c'est reparti !

Atelier créatif d'Actuchomage, c'est reparti !

Envoyer Imprimer

Notre association réouvre aux Franciliennes & Franciliens, aux Parisiennes & Parisiens, les portes de son Atelier créatif. Saison 3.

Vous souhaitez rompre avec votre train-train quotidien, exercer une activité artistique pour vous changer les idées, vous ressourcer ? Nous avons une proposition à vous faire.

Avec les Ateliers de Brigitte, vous pourrez partager un moment de convivialité autour de la pratique d’une peinture expressive et sensorielle.


Nul besoin de savoir peindre ou dessiner, venez avec l’envie de vous laisser guider. Une super occasion de vous fondre dans un environnement apaisant.

En 2016 et 2017, les Ateliers se déroulaient les jeudis en fin d'après-midi (de 17h30 à 20h00) au 100, rue de Charenton - Paris XII. Nous tentons de conserver ce timing pour cette nouvelle saison.

Les inscriptions pour un trimestre, deux ou trois, à votre convenance, sont possibles tout au long de l'année (dernières séances en juin 2018).

L'association APNÉE/Actuchomage prend en charge la location du lieu, la fourniture du matériel (supports, pinceaux, peintures…). Une participation financière de l'ordre de 10 euros la séance, en fonction de votre statut (chômeuse ou chômeur indemnisé, bénéficiaire d'un minima social…), vous sera demandée, ceci pour éviter les inscriptions fantaisites et les absences répétées (1).

Les travailleuses, travailleurs et retraité-E-s sont les bienvenus. Ils devront s'acquitter d'une participation forcément plus élevée, approchant celles habituellement observées (tarifs sur demande).

Si vous êtes intéressé-E, adressez-nous un mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. avec comme sujet : Atelier Créatif.

(1) Les personnes confrontées à de grosses difficultés pourront en être partiellement exemptées.

Pour vous faire une idée du contenu de ces ateliers, consultez notre vidéo.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Mis à jour ( Mardi, 03 Octobre 2017 19:45 )  

Votre avis ?

La fin programmée des contrats aidés vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...