Actu Chômage

mercredi
17 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Terrorisme, Chômage, FN, Guerres… 2015 une année FORMIDABLE !

Terrorisme, Chômage, FN, Guerres… 2015 une année FORMIDABLE !

Envoyer Imprimer

Le réchauffement climatique est en voie d'éradication. Le terrorisme, en état d’urgence. Daech, sous les bombes. La vague FN, contenue. Et le chômage ? Ses jours sont comptés.

Vous en doutiez encore indécrottables sceptiques ? Eh bien vous en êtes pour vos frais ! En ces temps de surchauffe, voilà qui rafraîchit l’atmosphère.

Convenez-en ! Nous sommes dirigés par des femmes et des hommes remarquables – surtout les mâles, il faut dire : Fabius, Valls, Cazeneuve, Le Drian, Hollande et… l’indémodable Raffarin.

Les gonzesses, elles, on ne les entend pas beaucoup caqueter dans la basse-cour médiatique. Eh, eh !,  dès qu’il s’agit de passer à l’assaut, le sexe faible se ramollit.

Regardez comme ils enquillent les dossiers nos valeureux grognards. Pas des sujets de seconde main, que du lourd, du plombé à la Kalachnikov.

La COP21 est un succès planétaire qui a propulsé au firmament notre savoir-faire diplomatique en matière de grand-messes internationales. Pas un couac, pas l’ombre d’une objection. Unanimité universelle ! Le réchauffement climatique, c’est déjà de l'histoire ancienne. Le CO2 est liquéfié, l’Humanité sauvée.

Allez, on passe aux suivants.

Les barbus de Daech, eux, sont dans la dèche, ils ne savent plus où ils crèchent (c’est joli, c’est pour la rime). Ils ne peuvent plus égorger impunément sans être espionnés par nos drones, avant d’être pilonnés en Rafales. Assommés par nos coups, ils battent en retraite pour trouver refuge… en Libye, les cons ! Même plus besoin d'envoyer le Charles de Gaulle. Nos chasseurs-bombardiers traversent la Méditerranée et hop, prenez ça sur la tronche tas de bouffons !

Même punition dans l’Hexagone. La BRI et le RAID enjambent le périphérique, direction le centre de Saint-Denis, à 5 minutes de la Porte de la Chapelle, et vous tirent de votre pucier au son mélodieux des grenades assourdissantes, dans un joyeux show de rayons laser ? C’était jouli tout plein ces petits points rouges projetés sur la façade de l’immeuble assiégé. Une resucée du concert de Jean-Michel Jarre à la Défense… en 1990, il y a 25 ans (notre illustration, spéciale dédicace aux vieux cons dont je suis).

Et la Le Pen ? Enfin les Le Pen Maréchal ? Ces perruches bleu marine se voyaient déjà au perchoir des Conseils régionaux du Nord et du Sud. Eh bien, elles se sont fait plumer comme des volailles, le croupion rosi par la fessée électorale infligée par les électeurs unis autour d’un même slogan : «No Pasaran !». On est tranquille jusqu’en 2017… et même au-delà. Car en terre de Liberté, d’Égalité et de Fraternité, nous autres Français savons dépasser nos divergences, de l’extrême gauche à la droite réac’, pour faire barrage à la peste brune. «Tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais !»

Ne reste plus qu’un merdier à curer, celui qui nous empeste l'existence. Mais là aussi, l’affaire est en de bonnes mains. Un Pacte républicain contre le Chômage, voilà l’idée géniale qui a germé dans le terreau fertile du grand visionnaire Jean-Pierre Raffarin, aussitôt suivi par Manu La Malice. Il fallait juste y penser, comme la COP21, l’état d’urgence, le désistement politique, les bombardements… Si les recettes les plus simples sont toujours savoureuses, pourquoi ne pas les mitonner plus tôt ?

Comme disait Ben Laden : «Vieux Moktar que jamais !».

Avec ses attaques terroristes, ses morts et ce sang répandu, son chômage, son FN qui caracole, ses guerres aux quatre coins du globe, son climat détraqué, 2015 nous a semblé - un temps - bien démoralisante, bien merdique ; n’ayons pas peur des mots. 

Eh bien détrompons-nous. Cette année s’inscrira dans les pages glorieuses de l’Histoire de France. En témoigne la cote de popularité de notre Grand Timonier, de notre Phare d'Alexandrie… d'Alexandrrraaaaaa !

Il se chuchote que 2016 pourrait être un meilleur cru encore. On piaffe d’impatience !

Le Père Siffleur d'Actuchomage


Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Samedi, 16 Janvier 2016 13:18 )  

Commentaires 

 
0 # moiiiii 2015-12-20 01:38 actuchomage mon rayon de soleil ! merci ! Répondre | Répondre avec citation |
 
 
+1 # moktar 2015-12-20 05:52 Père siffleur est en forme olympique. SQuelle année de merde quand on y pense. Père siffleur a juste omis dans sa rétrospective 2015 la série "les migrants débarquent" qui nous a tenu en haleine de septembre aux attentast de novembre, tous les jours de la semaine même kle dimanche. Toutes les heures. Un autre grand moment de folle intensité. Je me félicite d'avoir voter pour Hollande !!!! Sarkozy, comparé, était d'un ennui mortel !. Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # lir 2015-12-27 11:24 A ce train, Hollande va bientôt réussir à nous faire regretter Sarko. Chapeau l'artiste… Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # jesersarien le hun 2015-12-31 02:16 "Il se chuchote que 2016 pourrait être un meilleur cru encore. On piaffe d’impatience !"
Persévérer c'est souvent s'améliorer, j'attends beaucoup de la nouvelle année, ils ne peuvent tous que faire mieux.
Mon conseil pour 2016:
économisez le plus possible pour bien pouvoir vous fournir en vaseline en 2017, vous en aurez besoin. :)
En cette période de reprises musicales, Je verrais bien Renaud ressortir Hexagone, y a pas grand chose à changer .
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...