Actu Chômage

jeudi
2 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements Élections : Nos lectrices et nos lecteurs désabusés

Élections : Nos lectrices et nos lecteurs désabusés

Envoyer Imprimer
Voilà l'enseignement qui ressort de notre petit sondage (sans valeur scientifique) : Abstentions et intentions de votes pour le FN dépassent les 57%.

Précisions importantes : Cet article a été remis à jour le 20 mars. Notre sondage n’a aucune valeur statistique puisqu’il recueille uniquement les intentions de celles et ceux qui ont bien voulu y répondre. Près de 700 personnes ont néanmoins donné leur avis (au 20 mars).

Il en ressort quelques enseignements conformes à l’état d’esprit du moment.

Près de 40% des répondants annoncent qu’ils s’abstiendront lors des prochains scrutins (élections municipales et/ou européennes), 25% envisagent de voter pour la vraie gauche et 17% pour le Front National (au 20 mars).

88% indiquent qu’ils ne voteront ni pour le PS ni pour l'UMP.

Nos lectrices et lecteurs expriment ainsi leur profond désaveu du Parti socialiste. Avec 6%, il recueille trois fois moins d’intentions que le FN.

Rappel important : Avant les dernières présidentielles, un sondage équivalent plaçait le PS à 22% et l'abstention à… 9% !

Des résultats finalement sans surprise qui traduisent la désespérance et l’absence de perspectives de celles et ceux qui fréquentent Actuchomage.
Mis à jour ( Samedi, 07 Novembre 2015 02:42 )  

Votre avis ?

Réforme des retraites : Qui va remporter le bras de fer engagé le 5 décembre ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, merci de le faire par mail en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le remplissant et en...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...