Actu Chômage

dimanche
28 février
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Effectifs et budget de Pôle Emploi : pas d'amélioration à attendre en 2012

Effectifs et budget de Pôle Emploi : pas d'amélioration à attendre en 2012

Envoyer Imprimer
Xavier Bertrand a annoncé que la dotation publique de Pôle Emploi restera inchangée et que les effectifs seront maintenus à 45.000 agents, malgré les récents rapports du Cese et du Sénat.

La brusque remontée du chômage en mai ne remet pas en cause la volonté de l'Etat de maîtriser les effectifs de Pôle Emploi. Hier, lors d'une séance de négociation tripartite sur la future feuille de route du service public de l'emploi, Xavier Bertrand a annoncé le maintien des troupes en 2012 à leur niveau actuel, soit 45.422 agents. La dotation publique à Pôle emploi restera elle aussi stable, à 1,3 milliard d'euros.

Alors que les syndicats et différents rapports récents, dont le dernier en date émanant du Sénat, jugent les effectifs insuffisants, la rue de Grenelle souligne que cette stabilité annoncée est déjà un geste conséquent dans un contexte budgétaire très contraint et une tendance globale à la baisse du chômage. Xavier Bertrand a aussi indiqué que des efforts seraient effectués avec le redéploiement de 500 agents des fonctions support vers l'accompagnement des chômeurs.

Le ministre de l'Emploi a également dressé, hier, un bilan d'étape jugé satisfaisant du développement des contrats aidés dans le non marchand (collectivités locales) : alors que l'objectif est de passer de 60.000 à 120.000 cette année, la barre des 100.000 contrats vient d'être franchie.

(Source : Les Echos)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 12 Juillet 2011 23:51 )  

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...