Actu Chômage

mercredi
12 août
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Négociations Unedic : le Medef reporte la séance

Négociations Unedic : le Medef reporte la séance

Envoyer Imprimer
La réunion qui devait conclure la renégociation de la convention d'assurance chômage pour deux ans a été reportée à la dernière minute, hier après-midi, à la demande du patronat.

Jeudi dernier, les partenaires sociaux s'étaient quittés sur un constat de désaccord : le patronat demandait l'inscription d'une baisse automatique des cotisations patronales dès lors que l'Unedic afficherait durant deux semestres d'affilée un résultat d'exploitation de plus de 500 millions d'euros. Les syndicats, eux, avaient souligné le poids de l'endettement, prévu à 11 milliards d'euros à la fin de l'année.

Le patronat devait donc présenter aujourd'hui une proposition prenant en compte une amélioration plus structurelle des comptes. Mais il n'a pas réussi à se mettre d'accord, en interne, entre tenants d'une ligne dure et ceux prêts à lâcher du lest vis-à-vis des syndicats. «Nous préférons prendre un peu de temps pour peaufiner nos modes de calcul», justifie un représentant patronal.

L'Unedic devrait réaliser de nouvelles simulations. Aucune date n'a encore été fixée pour une prochaine réunion. Mais les partenaires sociaux ont reconduit pour deux mois l'actuelle convention, ce qui leur laisse un peu plus de temps pour négocier.

(Source : Les Echos)

DERNIÈRE MINUTE : La prochaine séance de négociations aura lieu le vendredi 25 mars à 9h30 au siège du Medef.


Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 15 Mars 2011 14:19 )  

Votre avis ?

Économie, chômage, emploi : Comment appréhendez-vous ces 12 premiers mois ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...