Actu Chômage

mardi
20 août
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités L'Unedic en débat à Paris

L'Unedic en débat à Paris

Envoyer Imprimer
Lundi 7 mars à 18H30, le collectif Droits Nouveaux vous invite à participer à un débat sur l'assurance chômage.

A l’heure où l’on compte 5 millions de chômeurs et autant de précaires, la négociation de la convention d’assurance-chômage est en cours sous la férule du Medef, dans le plus grand silence et la plus grande opacité.

Le patronat et la majorité des syndicats participant aux discussions semblent s’orienter vers une quasi-reconduction en l’état de cette convention, alors qu’elle exclut de toute indemnisation la moitié des chômeurs déclarés, dont les jeunes n’ayant pas ou peu travaillé, déjà bannis du RSA.

Cette convention, plus défavorable dans la durée, a conduit à près d'un million de «fins de droits» en 2010 (on en attend quelque 800.000 cette année). Suite à la réforme des retraites, les seniors, de plus en plus nombreux, seront pénalisés. Quant aux intermittents, saisonniers et autres travailleurs précaires, ils sont condamnés soit au dénuement, soit à accepter les emplois sous-payés qui se présentent.

C’est intolérable ! Les chômeurs n’ont pas à trinquer pour les restructurations juteuses du capital, ni à être traqués par les nouvelles méthodes imposées à Pôle Emploi ! Dans la continuité du mouvement des retraites, leur indemnisation correcte passe par une profonde redistribution des richesses.

Nous ne voulons pas que la durée d’emploi décide de nos vies ! Nous voulons l’indemnisation correcte de TOUS les chômeurs et les précaires, jeunes y compris !

Débattons-en :

- Quelle indemnisation ?
- Financée par quelles sources ?
- Le plein emploi est-il encore la solution ?

Rendez-vous ce lundi 7 mars à 18h30 à la Bourse du Travail, salle Jean Jaurès, au 3 rue du Château d’Eau - 75010 Paris (M° République). ENTRÉE LIBRE.

Ce débat sera introduit par un(e) représentant(e) d’AC! et Sylvette Uzan, du SNU/FSU-Pôle Emploi.

Mobilisation !

Préparons les prochaines échéances de négociation, dès les 9 et 10 mars !
Nous appelons toutes les composantes du mouvement social, partis, syndicats, associations, citoyens, à participer à cette lutte car nous sommes tou-te-s concerné-e-s.

Le collectif Droits Nouveaux (AC!, L’Appel et la Pioche, Apnée-Actuchomage, CNT-PTT, Coordination des Intermittents et Précaires, Collectif National Droits des Femmes, Fondation Copernic, SNU-Pôle Emploi, Solidaires, Réseau Stop-Précarité…)

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 04 Mars 2011 13:06 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...