Actu Chômage

lundi
17 mai
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Le Medef a enfin désigné ses négociateurs

Le Medef a enfin désigné ses négociateurs

Envoyer Imprimer
A l'occasion de son Université d'été, tournant ainsi une page du volumineux chapitre Gautier-Sauvagnac, Laurence Parisot a divulgué les noms des deux négociateurs qui seront en charge des gros dossiers sociaux de la rentrée.

Jean-François Pilliard, 59 ans, réélu il y a peu à la présidence de l'AFPA (Association pour la formation professionnelle des adultes), a été nommé pour mener la future négociation sur la formation professionnelle tandis que Patrick Bernasconi, 53 ans, président de la FNTP (Fédération nationale des travaux publics), sera chef de file de la délégation patronale dans le cadre de la renégociation de la convention Unedic 2009-2011. «Deux personnes chevronnées», de l'avis de Benoît Roger-Vasselin, successeur de "DGS" à la commission Relations du travail et Emploi du Medef.

Pour la CFTC, «c’est quelque part choquant que le Medef ait mis neuf mois pour accoucher du nom du négociateur», une manière de «dire qu'ils n’en n'ont rien à faire».

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 27 Août 2008 18:03 )  

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...