Actu Chômage

mardi
24 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse La mauvaise qualité de vie des Britanniques

La mauvaise qualité de vie des Britanniques

Envoyer Imprimer
En dépit d'un meilleur pouvoir d’achat, la qualité de vie en Grande-Bretagne est parmi les plus faibles des dix principaux pays européens, selon une étude publiée mercredi et qui place en tête de son classement l’Espagne devant la France.

Le coût de l’essence et des autres biens essentiels, un niveau de dépenses publiques dans la santé et l’éducation inférieur à la moyenne, des vacances plus courtes et un départ tardif à la retraite placent la Grande-Bretagne en avant-dernière position devant l’Irlande, selon cette étude pour la société uSwitch.com.

Les chercheurs ont comparé 19 critères liés à la qualité de vie dans dix des principaux européens : Allemagne, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Suède.

Même si un ménage britannique gagne en moyenne 10.000 livres (12.500 €) de plus par an qu’une famille d’un autre pays européen, il est celui qui paie son gazole le plus cher, 18% de plus que la moyenne. Il arrive aussi en deuxième position pour ce qui est de l’essence sans plomb, avec 6% de plus que la moyenne. Les Britanniques paient également 49% plus cher pour le gaz, 5% de plus pour l’électricité.

Les dépenses publiques consacrées à la santé et l’éducation sont en deçà de la moyenne européenne alors que l’espérance de vie est la troisième plus faible (78,9 ans). L’âge de départ à la retraite est le troisième plus élevé des dix pays européens étudiés, et le total de congés payés le plus faible, inférieur d’une semaine à la moyenne, selon cette étude.

(...) En contraste, l’Espagne offre la meilleure qualité de vie des pays étudiés, même si le revenu moyen d’un ménage espagnol est inférieur de 8.500 livres (10.600 €) à la moyenne européenne. Le pays bénéficie d’impôts faibles, de biens essentiels bon marché, d’une espérance de vie supérieure à la moyenne et d’un total de jours de vacances favorable, selon uSwitch. La France arrive en deuxième position, s’appuyant sur des dépenses publiques en matière de santé situées au deuxième rang et le plus grand nombre de jours de congés payés.

(Source : France-Info)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 17 Juillet 2008 03:53 )  

Votre avis ?

Avez-vous vu Hold-Up, le doc "complotiste" ? =;o)
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...