Actu Chômage

jeudi
21 janvier
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique J’te trouve un boulot pour 25% de ton salaire !

J’te trouve un boulot pour 25% de ton salaire !

Envoyer Imprimer
À la veille du long week-end de Pâques, Denis - un utilisateur du site - nous a écrit. Voilà ce qu’il a découvert en surfant sur le Net...

Au détour d'un surf sur les jobboards, je suis tombé sur ce truc : www.cvmail.fr

Peut-être le connaissez-vous déjà ? L'innovation : faire payer le chômeur pour son placement. Extrait savoureux de leur réclame : «Un des entretiens aboutit et vous décrochez le poste : Il vous sera facturé 25% du 1er salaire mensuel brut de votre futur emploi pour notre prestation».

Le problème, c'est qu’«aucune rétribution, directe ou indirecte, ne peut être exigée des personnes à la recherche d'un emploi en contrepartie de la fourniture de services de placement» (Article L310-2 du Code du Travail et Article L5231-3 des nouvelles dispositions législatives instituées par l'ordonnance 2007-329 du 12 mars 2007).

Évidemment, pas de SIRET sur le site, sauf sur le mirifique contrat proposé à la signature. Après une recherche sur société.com, j’ai découvert qu’il s'agit d'un exploitant enregistré en nom personnel, d'une activité de «Gestion de supports de publicité», à l'enseigne «CENTRAL'TRAP» (cela ne s'invente pas…). Peut-être un ex-chômeur reconverti (c’est de l'humour…) !

Je ne voulais pas garder pour moi cette occasion de rire un peu...

Denis

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 10 Avril 2007 12:39 )  

Commentaires 

 
0 # superuser 2007-04-10 19:03
Deux cas d'école :

• Le créateur du site Je-veux-travailler.com vient de se faire épingler non seulement pour discrimination (les renseignements requis sur la fiche d’inscription vont bien au-delà de ce qui est nécessaire), mais aussi parce qu'il demande au demandeur d'emploi qui a décroché un travail par son entremise de verser 3% de son premier mois de salaire en guise de remerciement.

• La société Sphinx Marketing Conseil recrute ses enquêteurs-mystères en leur demandant de payer le coût de leur premier test. Ce qui, selon eux, est "un investissement sur notre éventuelle future collaboration"…
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...