Actu Chômage

mardi
18 juin
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Borloo propose un programme de création d'hôtels sociaux

Borloo propose un programme de création d'hôtels sociaux

Envoyer Imprimer
Le ministre de la Cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, a proposé vendredi un programme de création d'hôtels sociaux pour les plus précaires, après l'incendie qui a fait 17 morts à Paris, en promettant des décisions "dans les tout prochains jours", selon un communiqué du ministère.

"Jean-Louis Borloo a présenté au Premier ministre une série de mesures visant à compléter" la politique du logement "et portant notamment, pour les publics les plus précaires, sur un programme de création d'hôtels sociaux. Sur ces propositions, des décisions seront prises dans les tout prochains jours", a précisé le communiqué.
Le ministre a assuré que le gouvernement avait "fait de la reprise de la construction de logements une priorité majeure". M. Borloo a aussi confirmé "la mise en place d'un dispositif d'accompagnement des familles" qui habitaient l'immeuble du boulevard Vincent-Auriol, dans le XIIIe arrondissement, "et le relogement de celles-ci à titre provisoire". Il a précisé qu'il serait "effectif dès ce (vendredi) soir, et définitif au plus vite".

"Dans le cadre du volet logement du plan de Cohésion Sociale, des objectifs très volontaires ont été fixés. L'ensemble des bailleurs sociaux se sont engagés aux côtés des collectivités locales pour cette relance de la construction de logements sociaux", ajoute le ministère. Il rappelle notamment la convention passée le 20 avril 2005 entre l'Etat et le maire de Paris, qui prévoit la "réalisation en six ans de 22.200 logements locatifs sociaux, la création et la réhabilitation d'au moins 1.650 places d'hébergement d'urgence et le traitement de 24.500 logements dans le cadre du plan d'éradication de l'habitat indigne".
"Si l'effort collectif de la Nation a été insuffisant depuis 20 ans, ces toutes dernières années ont vu un rassemblement des énergies pour s'attaquer plus efficacement aux problèmes de logement. C'est cet effort, sans polémique partisane, qu'il faut poursuivre ensemble", assure le ministère.

Le ministère assure aussi que l'immeuble "avait fait l'objet d'une réhabilitation en 1996 et, plus récemment (2002-2004), de travaux d'entretien".

(Source : Le Monde)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 26 Août 2005 19:59 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...