Actu Chômage

vendredi
18 octobre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements Cités dans le "Canard" !

Cités dans le "Canard" !

Envoyer Imprimer
Eh oui, nous sommes cités dans le Canard Enchaîné de cette semaine !!!

N°4423 du 3 août 2005, page 4 : Quand les Assedic travaillent au karcher

Amputations autoritaires des allocations, absence d’information ou recours aux tribunaux : pour réduire le déficit de l’assurance-chômage, tout est bon.

«Vous n’avez droit à rien» : c’est ce que l’Assedic des Alpes-Maritimes a martelé pendant 16 mois à un chômeur âgé qui prétendait toucher l’allocation équivalent retraite (l’AER), une prestation destinée au moins de 60 ans ayant cotisé 160 trimestres à l’assurance vieillesse. Sans travail depuis janvier 2004, cet ancien artisan n’avait pas droit aux allocations prévues pour les salariés. Son obstination et les conseils glanés sur le Web (site : www.actuchomage.org) lui ont permis d’obtenir le paiement de l’AER. Mais, au final, ces seize mois lui coûtent près de 15.000 euros. Et pas question pour l’Assedic fautive de les lui verser rétroactivement. (…)

.../...

Notre spécialiste Sylvie SZABO, vice présidente d'APNÉE et consultante en ressources humaines sans emploi actuellement, a renseigné cet homme que l'Assedic refoulait.

RAPPEL : le Canard Enchaîné prépare un tout un dossier sur le chômage, les Assedic, l'ANPE, l'accompagnement des chômeurs… et un bêtisier. Tous ceux qui ont une histoire abracadabrante (et réelle) à rapporter sont les bienvenus ! Plus c'est absurde, mieux c'est.
La journaliste qui le constitue s'appelle Anne DAUBRÉE :
06 75 49 00 32 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Elle œuvre avec Alain Guédé.
Elle sera absente en août, mais reprendra le flambeau en septembre : continuez à lui envoyer vos témoignages. N'hésitez pas à lui écrire, ou à l'appeler dès la rentrée !
Mis à jour ( Jeudi, 04 Août 2005 16:51 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de proj...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...