Actu Chômage

lundi
23 septembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Forum pour l'emploi 2004 à Paris : + de 4.400 recrutements

Forum pour l'emploi 2004 à Paris : + de 4.400 recrutements

Envoyer Imprimer
Christian Sautter (PS), adjoint au maire de Paris chargé des Finances, a qualifié lundi de "grande réussite collective" le Forum pour l'emploi des 14-15 octobre 2004, qui a permis le recrutement de 3.704 personnes et devrait aboutir au total à plus de 4.400 embauches.

Au cours d'une conférence de presse associant tous les acteurs ainsi que des dirigeants d'entreprises et de jeunes recrutés, la manifestation a été saluée comme un service rendu aux visiteurs, dont la moitié avait "moins de 25 ans" et aux entreprises, qui ont pu toucher un public très large et divers.

Les 250 entreprises participant au Forum avaient annoncé "20.000 offres d'emploi" : 41.000 personnes sont venues, dont 58% demandeurs ne venant pas de Paris intra-muros, a souligné Daniel Brunel (PCF), vice-président du Conseil régional IDF. Plus de 131.265 candidatures ont été recueillies auprès de 239 entreprises, administrations ou associations, chaque candidat ayant déposé en moyenne 4 curriculum vitae.
Quatre mois après le Forum, 3.704 contrats ont été signés : 3.423 en durée indéterminée (CDI) et déterminée (CDD), 212 formations, 69 activités non salariées (stages, etc). Les organisateurs prévoient qu'au total 4.430 postes seront pourvus à la suite de cette manifestation.
L'armée de terre, au sein duquel s'exercent 400 métiers, a enregistré 380 demandes de recrutement, dont 40% d'officiers. "Les armées sont une émanation de la nation. La patrie est confrontée au chômage, il est normal que nous participions au Forum", a déclaré le général Emmanuel de Richouftz.

Une troisième édition de ce Forum, organisé par l'association Carrefours pour l'emploi avec la mairie de Paris et la région Ile-de- France ainsi que l'ANPE, la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP), l'armée de terre et le Fonds social européen, aura lieu en octobre 2005, toujours au Champ de mars.

(Source : Voila.fr)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 14 Mars 2005 18:11 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...