Actu Chômage

lundi
22 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Enfants de chômeurs privés de cantine : Le scandale continue !

Enfants de chômeurs privés de cantine : Le scandale continue !

Envoyer Imprimer
Un de nos lecteurs nous fait parvenir le mail suivant : "Je suis demandeur d'emploi depuis mai 2004. La mairie m'autorise après courrier renouvelable tous les trimestres à laisser mes 2 enfants à la cantine que 2 fois par semaine et 0 fois à la garderie le matin et le soir, à la base de loisirs le mercredi et pendant les vacances scolaires."

Petit rappel des faits. Le 5 janvier dernier, Actuchomage dénonçait l'interdiction faite aux enfants de chômeurs d'accéder aux cantines scolaires et aux centres de loisirs de la ville de Vaires sur Marne (administrée par une maire PS). À lire tout l'article.
Nous organisions immédiatement une petite campagne de presse qui se solda par un article dans "Le Monde", dans le journal "La Marne", et de nombreux reportages TV (notamment sur LCI et France 2). Notre enquête nous a aussi permis "d'apprécier" la généralisation de ces pratiques discriminatoires à l'endroit des enfants de chômeurs qui ne doivent en aucun cas faire plus encore "les frais" des difficultés de leurs parents. Ces décisions arbitraires sont inadmissibles, inacceptables, condamnables, scélérates !
Devant la levée de boucliers, les choses sont semble-t-il rentrées dans l'ordre à Vaires sur Marne. Lire l'épilogue de cette affaire, publié le 30 janvier dernier.

Résidant à Carrières sur Seine dans les Yvelines (78), notre lecteur semble donc confronté à une discrimination comparable. Nous mettrons tout en œuvre pour que cessent une bonne fois pour toutes ces pratiques inqualifiables, et nous ne manquerons pas de vous tenir informés des rebondissements de cette pénible affaire.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 28 Février 2005 17:35 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...