Quel est profil type de la personne qui passe par un cabinet de recrutement comme le vôtre ?
Tout le monde n’a pas vocation à passer par un cabinet de recrutement. Nous nous adressons surtout aux cadres qui ont une première expérience professionnelle, et sont déjà dans la vie active. Car les entreprises ne peuvent pas toucher ces personnes sur les campus, à la sortie des formations, comme elles le font pour recruter des jeunes diplômés. Tous les secteurs sont concernés mais plus particulièrement ceux qui connaissent une pénurie de candidats, comme le BTP et la construction, les commerciaux dans les réseaux bancaires...
Allez-vous directement chercher les profils qui vous intéressent dans les entreprises ?
Oui, c’est ce qu’on appelle l’approche directe. Nous y arrivons grâce à notre connaissance des organisations, nos réseaux... C’est notre secret de fabrique ! Nous mettons sur pied des scénarios qui nous permettent de recueillir l’information et d’approcher des gens en fonction du poste qu’ils occupent lorsqu’ils nous semblent correspondre au profil qui nous est demandé. C’est une méthode d’investigation plus longue, qui produit moins de résultats immédidats car vous tombez sur des gens qui ne sont absolument pas en recherche d’emploi.
Les mots parlent d'eux-mêmes ! Jeunes (avec ou sans diplôme), non-cadres, ou cadres "avec-plus-qu'une-première-expérience" : vous n'intéressez pas ces gens-là ! Et si vous travaillez déjà, c'est encore mieux ! Chômeurs de longue durée s'abstenir.
Articles les plus récents :
- 18/10/2005 22:39 - Inflation en zone euro : + 2,6% sur un an
- 17/10/2005 16:21 - Insécurité sociale : 7 millions de pauvres
- 16/10/2005 21:25 - Les deux tiers des CES et CEC s'insèrent dans l'emploi
- 14/10/2005 05:06 - Système U va créer 300 emplois en Indre-et-Loire
- 29/06/2005 16:21 - 15,6% des salariés sont des Smicards
Articles les plus anciens :
- 05/01/2005 19:53 - Exclusif : Des enfants de chômeurs privés de cantine
Commentaires
• Une discrimination à l'embauche : L'annonce stipule que le ou la candidat(e) doit "Être âgé(e) de plus de vingt ans et de moins de quarante ans au 1er janvier 2005 (possibilités réglementaires de dérogation)".
• Un niveau de salaire qu'envieraient bien des secrétaires en poste dans le privé : 2.700 euros net !!!, soit 18.000 F net par mois.
Voici l'annonce (échue depuis le 31 janvier 2005 !) :
(H/F) 22 Secrétaires des services h/f
Type de contrat : Fonction publique - Type de poste : Secrétaire - Date de prise de fonction : à partir sept 2005
Raison sociale : Assemblée Nationale - Secteur d'activité : Administration publique
Lieu de Travail - Pays : France - U.E - Region : Ile-de-France - Ville : Paris 7
Description du poste : L’Assemblée nationale recrute par concours 22 Secrétaires des services h/f.
- Rémunération moyenne nette mensuelle de départ : 2 700 €
- Vous êtes affecté(e) dans les divers services ou auprès des autorités politiques et administratives de l’Assemblée nationale.
- Vous remplissez des fonctions de secrétariat, voire d’assistant(e), et pouvez être chargé(e) de tâches d’accueil, de classement, de mise en page de documents ou de dactylographie.
- La maîtrise des logiciels de traitement de texte est indispensable.
- Le régime de travail est subordonné au rythme des travaux parlementaires, ce qui peut impliquer des horaires très variables et un travail par roulement pendant les nuits durant les sessions parlementaires.
Clôture des inscriptions : lundi 31 janvier 2005 (17h00).
Conditions d’inscription :
• Posséder la nationalité française
• Jouir de ses droits civiques
• Être âgé(e) de plus de vingt ans et de moins de quarante ans au 1er janvier 2005 (possibilités réglementaires de dérogation).
Les candidat(e)s au concours doivent, à la date de clôture des inscriptions :
• soit être titulaires d’un diplôme professionnel de secrétariat (baccalauréat professionnel, baccalauréat technique, CAP, BEP ou BTS ou tout autre diplôme professionnel français équivalent homologué) • soit justifier d’une expérience professionnelle de deux ans minimum dans le domaine du secrétariat.
Instructions à suivre :
Modalités d’inscription : les épreuves et le programme de ce concours figurent dans le dossier d’inscription à retirer auprès du service du Personnel de l’Assemblée nationale, 233, bd Saint Germain - 75007 Paris, ou à l’accueil (même adresse). www.assemblee-nationale.fr
Contact :
Service du Personnel de l’Assemblée nationale
233, bd Saint-Germain
75007 Paris
France - U.E. Répondre | Répondre avec citation |