Actu Chômage

vendredi
26 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Licenciements : vers le contrat intermédiaire

Licenciements : vers le contrat intermédiaire

Envoyer Imprimer
Le gouvernement va installer "dans les tous prochains jours" la mission chargée d'étudier le contrat intermédiaire, destiné aux licenciés économiques, a indiqué lundi 3 janvier le président de la mission Yazid Sabeg. Ce contrat intermédiaire, promu par le ministre de l'Emploi Jean-Louis Borloo, permettrait aux salariés de bénéficier pendant un an à 18 mois des mêmes conditions de salaire qu'avant, ainsi que d'une formation.

"L'objectif est d'examiner comment on peut concentrer l'ensemble des moyens d'accompagnement des personnels licenciés pour assurer une meilleure sécurité de leur parcours professionnel", a expliqué M. Yazid Sabeg, qui dirige la société Communication & Systèmes. Yazid Sabeg a toutefois tenu à préciser que les pistes de réflexion ne comportaient "aucune remise en cause des conditions du licenciement économique", démentant des informations parues le matin même dans la presse et évoquant des pistes sur des procédures de "licenciements accélérés". "La mission ne concerne pas le licenciement économique en lui-même, elle s'attache à voir comment on peut mutualiser les ressources en emploi", a précisé Yazid Sabeg. Selon lui, "il faut voir comment on peut mieux sécuriser le parcours d'un salarié pour lui permettre de revenir à l'emploi après un licenciement".

Le ministère de l'Emploi et de la cohésion sociale a également tenu à préciser que le gouvernement "ne travaille pas à une réforme du licenciement économique" et que la mission "ne concerne en aucun cas ce sujet".
Mis à jour ( Mercredi, 05 Janvier 2005 01:03 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...