Actu Chômage

mardi
1 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte

La BBC licencie

Envoyer Imprimer
La BBC a décidé de supprimer 2.900 emplois - soit 10% de ses effectifs étalé sur 3 ans - et de mettre en place "des réformes radicales pour moderniser l'entreprise audiovisuelle britannique et améliorer ses programmes". Ces suppressions, qui lui feront économiser environ 460 millions d'euros par an, touchent principalement les services administratifs, les ressources humaines, les services financiers et juridiques.
Mis à jour ( Mardi, 07 Décembre 2004 16:58 )  

Commentaires 

 
0 # superuser 2004-12-08 13:00 La CFDT de Colgate Palmolive France s'est déclarée "scandalisée" par l'annonce mardi du groupe américain de produits d'hygiène, d'un plan de restructuration entraînant la suppression de 12% de ses 37.000 emplois (soit 4.440) et la fermeture d'un tiers de ses 78 usines dans le monde.
La direction générale de Colgate Palmolive France a informé mardi le Comité central d'entreprise (CCE) de ce plan de restructuration , qui s'étalera sur 4 ans, a précisé le syndicat.

Inquiète notamment pour l'usine de Compiègne (Oise), qui emploie 700 personnes, la CFDT a indiqué qu'un comité central extraordinaire était prévu dans cet établissement le 8 décembre.

La CFDT "est scandalisée" par cette annonce "incompréhensibl e pour une entreprise qui réalise des bénéfices à deux chiffres", avec "un PDG qui gagne le plus gros salaire des Etats Unis soit, 141 millions de dollars en 2003", a indiqué la CFDT dans un communiqué.
Pour la CFDT, "ce sont les contribuables français et européens qui paieront ce plan de 660 millions de dollars grâce au projet de délocalisation fiscale" de Colgate Palmolive.

Le CCE avait émis fin novembre un avis défavorable au projet de "délocalisation fiscale" (Optima) de Colgate Palmolive, qui vise à installer à Genève la structure opérationnelle du groupe afin, selon la CFDT, "d'échapper à l'imposition sur les sociétés" en France.

De son côté, la direction de Colgate Palmolive Company a indiqué que le but principal de ce plan de restructuration était de permettre d'accroître le bénéfice brut et le bénéfice d'exploitation du groupe, selon un communiqué diffusé à New-York.
Le groupe, présent dans 200 pays, a réalisé un chiffre d'affaires de 7,8 milliards de dollars sur les neuf premiers mois de 2004, pour un bénéfice de 1,41 milliard de dollars.

(Source : AFP)
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le remplissant et en...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...