Actu Chômage

samedi
21 septembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte

La BBC licencie

Envoyer Imprimer
La BBC a décidé de supprimer 2.900 emplois - soit 10% de ses effectifs étalé sur 3 ans - et de mettre en place "des réformes radicales pour moderniser l'entreprise audiovisuelle britannique et améliorer ses programmes". Ces suppressions, qui lui feront économiser environ 460 millions d'euros par an, touchent principalement les services administratifs, les ressources humaines, les services financiers et juridiques.
Mis à jour ( Mardi, 07 Décembre 2004 16:58 )  

Commentaires 

 
0 # superuser 2004-12-08 13:00 La CFDT de Colgate Palmolive France s'est déclarée "scandalisée" par l'annonce mardi du groupe américain de produits d'hygiène, d'un plan de restructuration entraînant la suppression de 12% de ses 37.000 emplois (soit 4.440) et la fermeture d'un tiers de ses 78 usines dans le monde.
La direction générale de Colgate Palmolive France a informé mardi le Comité central d'entreprise (CCE) de ce plan de restructuration , qui s'étalera sur 4 ans, a précisé le syndicat.

Inquiète notamment pour l'usine de Compiègne (Oise), qui emploie 700 personnes, la CFDT a indiqué qu'un comité central extraordinaire était prévu dans cet établissement le 8 décembre.

La CFDT "est scandalisée" par cette annonce "incompréhensibl e pour une entreprise qui réalise des bénéfices à deux chiffres", avec "un PDG qui gagne le plus gros salaire des Etats Unis soit, 141 millions de dollars en 2003", a indiqué la CFDT dans un communiqué.
Pour la CFDT, "ce sont les contribuables français et européens qui paieront ce plan de 660 millions de dollars grâce au projet de délocalisation fiscale" de Colgate Palmolive.

Le CCE avait émis fin novembre un avis défavorable au projet de "délocalisation fiscale" (Optima) de Colgate Palmolive, qui vise à installer à Genève la structure opérationnelle du groupe afin, selon la CFDT, "d'échapper à l'imposition sur les sociétés" en France.

De son côté, la direction de Colgate Palmolive Company a indiqué que le but principal de ce plan de restructuration était de permettre d'accroître le bénéfice brut et le bénéfice d'exploitation du groupe, selon un communiqué diffusé à New-York.
Le groupe, présent dans 200 pays, a réalisé un chiffre d'affaires de 7,8 milliards de dollars sur les neuf premiers mois de 2004, pour un bénéfice de 1,41 milliard de dollars.

(Source : AFP)
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...