Actu Chômage

mercredi
19 juin
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Appel à la mobilisation pour les "fraudeurs habituels"

Appel à la mobilisation pour les "fraudeurs habituels"

Envoyer Imprimer
Les associations de chômeurs organisent un rassemblement MARDI 5 OCTOBRE à 13H à Paris devant le Palais de justice pour protester contre le jugement d'une "charrette" de 24 "pauvres" poursuivis en application de la Loi de sécurité quotidienne.

Les associations de chômeurs - AC!, Apeis, MNCP et CGT-Chômeurs - appellent à un rassemblement mardi 5 à Paris devant le Palais de justice pour protester contre le jugement d'une "charrette" de 24 "pauvres", selon eux, pour "fraude habituelle" dans les transports en commun.

"Mardi 5 octobre, la 10e chambre du TGI de Paris jugera successivement 24 personnes pour 'fraude habituelle' dans les transports en commun. En application de la Loi de sécurité quotidienne - votée par la droite et le PS -, les peines encourues sont de 6 mois de prison et 7.500 euros d'amendes", ont écrit les associations dans un communiqué.
"Pour tous les pauvres, chômeurs, précaires, sans papiers, jeunes en galères, se déplacer est le parcours du combattant jalonné par les humiliations quotidiennes que sont les rencontres avec la multitude d'agents de la répression", ont-elles poursuivi.

"Avec une condamnation tous les 2 jours, cette loi est appliquée. Cette nouvelle charrette de pauvres le prouve", estiment-elles, demandant que la loi soit "abrogée".

(Source : NOUVELOBS.COM et AC!)
Mis à jour ( Dimanche, 03 Octobre 2004 20:28 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...