Appel à la mobilisation pour les "fraudeurs habituels"

Dimanche, 03 Octobre 2004 20:28
Imprimer
Les associations de chômeurs organisent un rassemblement MARDI 5 OCTOBRE à 13H à Paris devant le Palais de justice pour protester contre le jugement d'une "charrette" de 24 "pauvres" poursuivis en application de la Loi de sécurité quotidienne.

Les associations de chômeurs - AC!, Apeis, MNCP et CGT-Chômeurs - appellent à un rassemblement mardi 5 à Paris devant le Palais de justice pour protester contre le jugement d'une "charrette" de 24 "pauvres", selon eux, pour "fraude habituelle" dans les transports en commun.

"Mardi 5 octobre, la 10e chambre du TGI de Paris jugera successivement 24 personnes pour 'fraude habituelle' dans les transports en commun. En application de la Loi de sécurité quotidienne - votée par la droite et le PS -, les peines encourues sont de 6 mois de prison et 7.500 euros d'amendes", ont écrit les associations dans un communiqué.
"Pour tous les pauvres, chômeurs, précaires, sans papiers, jeunes en galères, se déplacer est le parcours du combattant jalonné par les humiliations quotidiennes que sont les rencontres avec la multitude d'agents de la répression", ont-elles poursuivi.

"Avec une condamnation tous les 2 jours, cette loi est appliquée. Cette nouvelle charrette de pauvres le prouve", estiment-elles, demandant que la loi soit "abrogée".

(Source : NOUVELOBS.COM et AC!)

Lire aussi :
Articles les plus récents :

Mis à jour ( Dimanche, 03 Octobre 2004 20:28 )