Actu Chômage

dimanche
24 mai
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte

Foutu à 50 ans

Envoyer Imprimer
Lors du rassemblement parisien du samedi 2 octobre*, nous avons rencontré Yazid. Il nous a confié : "Si je suis là, c'est que je n'ai plus aucun espoir. J'ai un peu plus de 50 ans, je ne retrouve pas de travail, je n'arrive plus à me lever le matin. Seul un rassemblement comme celui-ci me permet d'exprimer ma colère… T'imagine, je n'en suis peut-être qu'à la moitié de ma vie !"

Une société qui considère comme "trop vieux" une femme ou un homme qui peut prétendre aujourd'hui à une espérance de vie de 100 ans ou plus, "ça fout les boules !", comme dit Yazid.

* Le rassemblement appelé par des associations de chômeurs (notamment : AC! MNCP, APEIS) et plusieurs syndicats, a réuni à la Rotonde de Stalingrad à Paris entre 150 et 250 personnes. La solidarité avec les chômeurs allemands était à l'ordre du jour de la manifestation qui a suivi.
Mis à jour ( Dimanche, 03 Octobre 2004 19:45 )  

Votre avis ?

Que vous inspire la crise sanitaire Covid-19 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...