Actu Chômage

dimanche
31 mai
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique David Assouline au Sénat

David Assouline au Sénat

Envoyer Imprimer
David Assouline va rejoindre le Palais du Luxembourg avec l'ambition affichée d'y préparer une révolution. À 45 ans, l'ex-trotskiste de la Ligue communiste révolutionnaire, devenu socialiste en 1994 et actuelle cheville ouvrière du Nouveau Parti socialiste (NPS), ne se refait pas : «J'y vais pour me battre.» «David est l'avant-garde des partisans de la VIe République», assure Arnaud Montebourg, cofondateur du NPS. (Source : Libération)
Lire tout l’article sur Libération.fr

...On croit rêver ! Avec Dominique Voynet et Robert Hue, David Assouline fait son entrée au Sénat. Comme ces deux nouveaux «amis notables», on aurait vivement apprécié de le voir «se battre» aux côtés des chômeurs & précaires lors des mobilisations en faveur des recalculés, des ASS et des RMistes, futurs RMastes. Tout fout le camp !
Mis à jour ( Lundi, 27 Septembre 2004 20:50 )  

Commentaires 

 
0 # Yves 2004-09-28 18:11 Ca n'a bien entendu rien à voir mais :

Indemnité mensuelle d'un sénateur : 5231 euros. A quoi il faut ajouter une indemnité de résidence de 157 euros. Et une indemnité de fonction de 1347 euros…

C'est tout ? Presque : les sénateurs touchent également 6418 euros pour couvrir leurs frais. (Source : Rouge,n°2079, 23/04/2004)

D'où l'expression : "Un train de sénateur..".

En voilà au moins des pour qui la lutte paye.

Et croyez pas, contrairement aux apparences, que ça glande là-dedans : tous ces jeunes gens, épuisés par les cadences infernales, la précarité de l'emploi, les menaces de délocalisation etc etc ont des allures de septo voire d'octogénaires. Une vraie honte nationale ! Prenez ce pauvre Pasqua : Alors qu'il s'apprêtait à prendre une retraite bien méritée du côté de Fresnes, patatras, le voici contraint de siéger encore, par la volonté d'un peuple impitoyable…C'est le Chirac du Sénat, quoi…

Bon, certes, entre 1997 et 2003 les dépenses de la présidence de ce vénérable hospice sont passées de 4,3 à 7 millions d'euros. Et les "frais de réception" ont progressé de 77,3 % (Sources : Le Monde, 17/9 et Le Canard 22/9) mais vous n'allez pas faire les jaloux non ? Et puis vous savez ce que c'est, avec cette canicule …
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

Que vous inspire la crise sanitaire Covid-19 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...