Actu Chômage

jeudi
20 juin
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Élections européennes : TOUS COCUS !

Élections européennes : TOUS COCUS !

Envoyer Imprimer

Il n'y a pas d'alternative au FREXIT (sortie de l'Union européenne).

altIl y a quelques jours, nous avons mis en ligne un sondage portant sur les intentions de vote aux prochaines élections.

Voici mon commentaire des premières tendances.

Je suis agréablement surpris du score honorable en faveur du Frexit qui talonne le RN, mais très loin derrière La France Insoumise.

Quand j'ai lancé cette consultation, je m'attendais à un raz-de-marée LFI (cohérent sur un site consacré aux problématiques du chômage et de la précarité), à un fort score RN (ce n'est pas le cas !) et un pro-Frexit très marginal (à 1 ou 2%). Ben non !

Pour le moment, sur un peu plus de 150 personnes : 77% s'expriment en faveur de LFI, 10% pour le RN, 8% pour le Frexit, en troisième position donc. Si ce score se concrétisait dans la vraie vie, je signerais tout de suite.

Le problème, ET QUEL PROBLÈME !, c'est que deux listes (les Patriotes de Florian Philippot et l'UPR de François Asselineau) se partagent les voix des Frexiteurs. Ce qui, sur notre sondage, pourrait se traduire par un 4% UPR et 4% Patriotes.

Avec moins de 5% : Pas de députés européens ! 

C'est la sanction qui pend au nez des deux couillons (Asselineau et Philippot) qui n'ont pas réussi à faire alliance.

Mais d'autres seront "cocus" dans cette histoire. Ce sont les électeurs du RN qui pensent encore que leur parti pourra mettre en œuvre son programme (sur les questions migratoires notamment) en restant dans l'Union, sous la tutelle de la Commission européenne et de la CEDH (Cour européenne des Droits de l'Homme). Ben non ! IMPOSSIBLE !

Pour retrouver notre souveraineté, il faut en sortir !

D'autres "cocus" seront, évidemment, nos Ami-E-s France Insoumise, très majoritaires ici, qui seront contraints et forcés d'avaler les couleuvres de la Commission européenne, les fameuses GOPÉ (grandes orientations des politique économiques) qui prévoient d'aller vers la retraite à 67 ans. Juste un exemple !

Ou de valider les grands traités commerciaux qui vont effacer l'agriculture française. Un autre exemple…

Ou de créer une armée européenne qu'on enverra se battre… en Ukraine. Ou à Gaza ?

Parce que l'Union européenne et la Commission soutiennent Israël. Enfin, tant qu'ils ne sanctionnent pas sérieusement l'épuration ethnique et la colonisation en cours, ils soutiennent.

La question que chacun doit se poser est la suivante : Comment contrarier les plans d'une Europe globalement libérale, de plus en plus "identitaire", "nationaliste", "liberticide" et "sioniste" ? [comme on le constate en Allemagne et en France].

Y rester et accepter ? Se soumettre ? [Ce que subit LFI depuis des années. Toutes les grandes batailles sociales ont été perdues par la Gauche : Retraites, assurance-chômage, obligation vaccinale et suspensions pendant le Covid…].

Ou s'en soustraire et retrouver notre liberté d'agir ? [Ce qui n'est pas au programme de LFI. Dommage !]

Ce n'est pas parce que vous envoyez 20 ou 25 députés à Strasbourg (sur un total de 81 représentants français) que ça changera quoi que ce soit. Même sanction pour le RN. Il ne faut pas rêver !

La solution : le FREXIT ! Malgré les deux listes concurrentes ; l'une plutôt à droite (Les Patriotes de Philippot), l'autre plutôt à gauche (l'UPR d'Asselineau). C'est le seul moyen de manifester son opposition à ce qui se passe en France et en Europe.

There Is No Alternative ! (Il n'y a pas d'alternative, pas d'autre choix), pour paraphraser Margaret Thatcher. [Elle pensait alors : Pas d'alternative à la mondialisation et au capitalisme].

Pour participer à notre sondage, ça se passe en haut à droite. 

PS : Si vous n'êtes pas inscrit sur les listes électorales, merci de ne pas voter. Si vous l'êtes mais que vous avez décidé de vous abstenir, cette option est disponible. Ceci pour garantir l'intérêt de notre consultation. 

Mis à jour ( Samedi, 18 Mai 2024 09:59 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...