Actu Chômage

samedi
25 mai
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Une conférence VRAIMENT sociale - le 7 juillet Place de la République

Une conférence VRAIMENT sociale - le 7 juillet Place de la République

Envoyer Imprimer
Qui seront les grands absents de la Conférence sociale des 7 et 8 juillet ? Les 6 millions de Chômeurs, de Précaires et leurs organisations. Comme en 2012 !

La précarité se généralise, les inégalités deviennent chaque jour plus insupportables, les contrôles et les pressions sur les précaires s’intensifient, les mouvements sociaux sont méprisés…

Nous n’attendons rien de la conférence sociale officielle programmée pour entériner le «pacte d’irresponsabilité» du gouvernement-MEDEF !

Des associations, syndicats et organisations de chômeuses, chômeurs, précaires, intermittentes, intermittents, mal-logés, avec ou sans papiers, s’unissent pour proposer une alternative : nous appelons toutes celles et tous ceux qui souhaitent construire une autre société à nous rejoindre pour participer à la conférence VRAIMENT sociale.

• Abordons ensemble les VRAIS problèmes.

• Proposons ensemble NOS SOLUTIONS pour une société juste et solidaire.

• Pour GARANTIR L’ACCÈS AUX DROITS pour tous et toutes, et en OBTENIR DE NOUVEAUX !

Notre vie ne peut pas, ne doit plus se décider sans nous. Rendez-vous lundi 7 juillet à partir de 14h00, place de la République, pour une conférence VRAIMENT sociale !

Evénement organisé par : MNCP, AC!, APEIS, CIP, DAL, Recours Radiation, Collectif Roosevelt, Sud emploi, SNU Pôle emploi, Solidaires, ATTAC, Fondation Copernic, ATTAC.

Notre vidéo de 2012 reste d'actualité : Deux ans plus tard, les organisations de Chômeurs et Précaires sont toujours exclues de la Conférence sociale !



Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 04 Juillet 2014 19:38 )  

Votre avis ?

Européennes : Pour quelle liste voterez-vous ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...