Actu Chômage

mercredi
20 janvier
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Une croissance insuffisante pour un recul rapide du chômage, selon l'OCDE

Une croissance insuffisante pour un recul rapide du chômage, selon l'OCDE

Envoyer Imprimer
Pas d'embellie spectaculaire à attendre sur le marché de l'emploi : la croissance économique de la France sera insuffisante pour endiguer rapidement le chômage, et la récession laissera des traces durables. De quoi démentir l'hypothétique sortie de crise avancée par Nicolas Sarkozy.

"Nos projections indiquent une croissance réelle de l'ordre de 2% cette année, voire un peu plus", a déclaré lundi Angel Gurria, le secrétaire général de l'Organisation de coopération et de développement économiques lors d'une conférence de presse à Paris aux côtés de la ministre française de l'Economie Christine Lagarde, révisant ainsi à la hausse sa précédente prévision qui était de 1,6%.

Malgré cette révision, cela "ne permettrait, même à 2%, qu'un lent recul du chômage".

"La reprise est enclenchée, c'est un fait avéré", a reconnu Angel Gurria. "Mais elle reste modérée relativement à l'ampleur du choc subi", a-t-il ajouté. "Une reprise modeste est enclenchée, mais la récession va laisser des traces durables".

Saluant la "réaction appropriée" des autorités face à la crise mondiale, qui a "permis à l'économie de résister au choc", l'OCDE souligne toutefois que "la croissance pourrait être modérée pendant plusieurs années". "Ce rythme sera sans doute insuffisant pour faire refluer rapidement le chômage", insiste l'OCDE qui plaide pour la poursuite "des réformes structurelles stimulant l'emploi".

(Source : Les Echos)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 19 Avril 2011 13:10 )  

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...