Actu Chômage

vendredi
26 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements Assemblée générale d’APNÉE/Actuchomage

Assemblée générale d’APNÉE/Actuchomage

Envoyer Imprimer
Pour information, nous vous annonçons dès à présent la tenue, fin février/début mars 2008 (date restant à déterminer), d’une Assemblée générale de notre association, à Paris.

Y seront conviés par mail nos adhérents à jour dans leurs cotisations. Toute personne non adhérente mais intéressée, pourra y assister ; mais elle ne disposera pas de droit de vote (et ne pourra se présenter à l’élection des membres du Bureau).

Seront soumis à approbation :

1) Les comptes de l’association pour les années 2006 et 2007, ainsi que notre rapport d’activité (actions menées, adhérents…).

2) La réélection des membres du Bureau : Président-E, vice-Président-E, Trésorier-E et Secrétaire.

3) Les objectifs et les moyens que nous fixerons et donnerons à nos engagements dans les années à venir.

Un peu plus d'informations.

1) Les comptes de l’association :

Lors de cette Assemblée générale seront présentés aux adhérent(e)s nos comptes détaillés. Dès qu’ils auront été approuvés, ils seront publiés sur le site Actuchomage.

Pour info : Depuis 2005 (année d’ouverture d’un compte à la Société générale), les bilans annuels de l’association présentent des soldes créditeurs de : 997,08 € en 2005 • 1.381,84 € en 2006 • 3.406,07 € en 2007.
Au 31 décembre 2007, notre compte était créditeur de 5.867,51 € (soldes positifs de 2005 + 2006 + 2007). Certains et certaines s’étonneront peut-être de son montant. L’explication est simple : en février 2007, nous avons obtenu une subvention du Conseil régional d’Île-de-France qui couvre 2007 ET 2008. Mais ces 5.867,51 € «d’avance» ne suffiront pas à honorer l’ensemble des frais générés par notre activité pendant l’année en cours. Il nous faudra donc convaincre d’autres adhérent-E-s de nous rejoindre.

Par ailleurs, notre activité très spécifique ne nous met pas à l’abri de déconvenues, notamment sur le terrain juridique. Ainsi, en 2006/2007, nous avons dépensé près de 3.000 € pour assurer notre défense (procès en correctionnelle à Saint-Nazaire) et pour permettre à nos amis Gérard et Vincent – impliqués dans les procès que nous avons intentés contre des discriminations à l’embauche – d’assister aux audiences (déplacements sur Lyon et Bordeaux, hébergement…).

2) La réélection des membres du Bureau :

• Le poste de vice-Président-E est vacant. Sylvie Szabo, qui remplissait cette fonction, a démissionné en novembre dernier.

• Le poste de Secrétaire de l’association est vacant. Frédéric Foucault, qui remplissait cette fonction, a déménagé en province et, de ce fait, ne peut plus l’assumer.

• Le poste de Président – occupé par Yves Barraud – est ouvert à reconduction ou non. Toute personne souhaitant y postuler devra s’engager à assumer la fonction de Directeur des publications d'Actuchomage et Rénovation-démocratique, donc endosser la responsabilité juridique de l’ensemble de leurs contenus.

• Le poste de Trésorier-E – occupé par Sophie Hancart – est ouvert à reconduction ou non. Toute personne souhaitant y postuler devra s’engager à assumer les fonctions de suivi comptable, de remise des chèques en banque, la Société Générale… Pour des raisons opérationnelles, ce poste ne peut être attribué qu’à une personne résidant sur Paris/Île-de-France, et/ou pouvant se déplacer régulièrement sur Paris (au moins une fois tous les quinze jours).

3) Les objectifs que nous fixons à nos engagements :

Il revient à chaque adhérent-E à jour dans ses cotisations de nous soumettre ses doléances, ses attentes, ses propositions… concernant les engagements actuels et futurs de notre association, afin que nous puissions établir un Ordre du jour dont les points seront discutés et débattus lors de l’Assemblée générale.

Pour conclure :

Afin de préparer au mieux ce rendez-vous important, nous invitons nos adhérentes et adhérents à :

• Nous signaler dès à présent leur intention de participer à cette Assemblée (nous tenterons de trouver une date qui puisse satisfaire le plus grand nombre).

• Nous signaler dès à présent leur intention de se présenter à l’élection des membres du Bureau, ainsi que le poste sollicité.

• Nous faire part de leurs doléances et propositions sur le fonctionnement de l’association et sur ses perspectives.

Pour cela, une seule adresse : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (un accusé certifiera la bonne réception de votre courriel).

Yves Barraud – Président d’APNÉE/Actuchomage – le 21 janvier 2008.