Actu Chômage

samedi
27 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Sanofi-Aventis supprime 504 emplois

Sanofi-Aventis supprime 504 emplois

Envoyer Imprimer
Le groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis a annoncé mercredi la suppression de 504 postes en France.

Ce projet de réorganisation, qui a été présenté en comité central d'entreprise, va concerner 399 visiteurs médicaux et 105 employés du siège. Les sites industriels et le secteur recherche et développement ne sont pas touchés par cette restructuration, précise le laboratoire dans un communiqué. Joint au téléphone, le service de presse de Sanofi-Aventis explique que depuis 2005, les autorités de santé ont pris des "mesures unilatérales extraordinairement rapides" de "baisses de prix" et de "déremboursement" de médicaments. L'Etat a en outre décidé une "accélération extrêmement brutale de la générification" (sic), ajoute le laboratoire qui dit n'avoir pas pu s'adapter assez rapidement.
La firme pharmaceutique va proposer à ses employés des pré-retraites, des départs volontaires ainsi que des "mesures de mobilité géographique et de métier" afin de "limiter le plus possible les départs contraints".

Sanofi-Aventis emploie 28.000 salariés dans l'hexagone. Sa filiale commerciale en France emploie actuellement 4.516 personnes.

(Source : Le Nouvel Obs)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 25 Octobre 2006 18:04 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...