Actu Chômage

jeudi
25 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Rassemblement mercredi 29 juin devant l'UNEDIC

Rassemblement mercredi 29 juin devant l'UNEDIC

Envoyer Imprimer
À l’appel de AC!, APEIS, MNCP, CGT-Chômeurs, CIP-IdF (Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile de France)… RASSEMBLEMENT FACE À L'UNEDIC au 82, rue de Reuilly - M° Montgallet, le mercredi 29 juin à 14H.

Le communiqué de la CGT-Chômeurs :

LE DROIT DE VIVRE - LE DROIT A L’EMPLOI
Imposons de véritables négociations sur l’assurance chômage !


C’était il y a un an : 1.059.316 chômeurs «recalculés» triomphaient de l’arrogant Medef. Le «pot de terre» infligeait une cuisante défaite au «pot de fer» ! La preuve que la lutte syndicale est payante !

Mais le problème de l’indemnisation du chômage n’est pas réglé. Seulement 40% des chômeurs sont indemnisés par les ASSEDIC et bénéficient d’allocations misérables. Les 60% restant perçoivent le RMI, l’ASS ou rien du tout pour les moins de 25 ans qui n’ont même pas droit au RMI…

Par la voix du ministre Borloo, le gouvernement tente de camoufler le désastre en proposant des contrats d’avenir qui n’en n’ont que le nom puisqu’ils n’offrent ni de vrais salaires, ni de vrais emplois.

Nous refusons d’être parqués dans les sous-sols de la République !
Nous voulons travailler et percevoir un salaire pour vivre dignement !
Nous voulons être indemnisés correctement durant toute notre période de chômage !

Négociations UNEDIC

Des négociations sur l’assurance chômage vont avoir lieu avant la fin de l’année 2005.
Déjà les comités de chômeurs CGT ont fait remplir à travers le pays des BUDGET de VIE correspondants aux besoins les plus élémentaires des chômeurs, ces estimations grandeur nature font apparaître qu’il n’est plus possible pour une famille de vivre au-dessous de1.100 euros.

NOUS RECLAMONS CE MINIMUM DE 1.100 € comme revenu de remplacement avant de retrouver un emploi (avec un SMIC de 1.400 €). Ces budgets de vie seront portés au Conseil d’administration de l’UNEDIC le 29 juin 2005.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 23 Juin 2005 17:11 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...