Actu Chômage

jeudi
18 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Les apprentis travailleront même le dimanche

Les apprentis travailleront même le dimanche

Envoyer Imprimer
Le Sénat, penché sur le projet de loi en faveur des petites et moyennes entreprises, a adopté cette nuit un amendement qui autorise les mineurs apprentis à travailler le dimanche dans certaines professions.

Cet amendement, adopté à l'initiative du rapporteur Gérard Cornu (UMP, Eure-et-Loir), légalise le travail dominical des mineurs dans les entreprises définies par le code du travail où le repos hebdomadaire est autorisé par roulement : "Si les chefs d'entreprise de la restauration, de l'hôtellerie, de l'artisanat de bouche, ne peuvent plus compter sur leurs apprentis les dimanches, ils ne prendront plus en stage d'apprentis mineurs", a-t-il expliqué.

Pour le PS, Jean-Pierre Godefroy (Manche), qui préconisait une dérogation plus restrictive à l'interdiction du travail le dimanche, s'est insurgé contre une disposition qui, selon lui, va concerner 80 métiers.
Contre l'avis de M. Cornu, un autre amendement, proposé par Catherine Procaccia (UMP, Val-de-Marne) au nom de la commission des Affaires sociales, a été adopté, qui étend sous certaines conditions cette dérogation aux jours de fête reconnus par la loi.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 15 Juin 2005 15:41 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...