
"En France, quand il y a une difficulté, on dit «c'est l'Europe». Quand c'est une réussite, «c'est la France»", a-t-il commenté, en considérant que l'on n'avait pas "mis en valeur le plus apporté par l'Union européenne". "S'il n'y avait pas l'euro, nous aurions une crise monétaire en France, on paierait le pétrole 30% de plus", a souligné M. Giscard d'Estaing. Il a aussi évoqué la construction de l'Airbus A 380 en affirmant que "cette réalisation de la France aurait été impossible sans l'Europe".
Articles les plus récents :
- 18/10/2005 22:39 - Inflation en zone euro : + 2,6% sur un an
- 17/10/2005 16:21 - Insécurité sociale : 7 millions de pauvres
- 16/10/2005 21:25 - Les deux tiers des CES et CEC s'insèrent dans l'emploi
- 14/10/2005 05:06 - Système U va créer 300 emplois en Indre-et-Loire
- 29/06/2005 16:21 - 15,6% des salariés sont des Smicards
Articles les plus anciens :
- 05/01/2005 19:53 - Exclusif : Des enfants de chômeurs privés de cantine
Commentaires
- Pas l'Europe !
- Pas les patrons !
- Pas l'UMP et le PS (aux affaires depuis des décennies) !
Alors qui ?
Ah ouais, j'oubliais !!!
Ces fainéants de chômeurs qui ne veulent pas bosser !
Monsieur Giscard d'Estaing confirme ici les conclusions d'un article d'Actuchomage :
" Le 29 mai, les chômeurs seront les arbitres ! "
Eh bien, arbitrons !
Répondre | Répondre avec citation |
À lire : LES CHÔMEURS ARBITRES
Répondre | Répondre avec citation |
LES BONNES IDÉES DU PATRONAT
Répondre | Répondre avec citation |
Le ministre des Finances, Thierry Breton, a estimé lundi que la délocalisation d'emplois hors de France et la désindustrialis ation n'avaient "strictement rien à voir avec la Constitution européenne".
"Les délocalisations et la désindustrialis ation sont des phénomènes qui n'ont strictement rien à voir avec la Constitution européenne", sur laquelle les Français se prononceront par référendum le 29 mai, a affirmé M. Breton sur le site du groupe d'informations boursières en ligne Boursorama, lors d'un dialogue en direct avec les internautes.
En ce qui concerne les délocalisations , notamment vers les nouveaux pays membres de l'UE, "elles concernent 30.000 emplois de la France vers ces pays mais le nouveau marché qu'ils constituent pour la France exportatrice a permis de créer dans la même période plus de 150.000 emplois en France", a fait valoir le ministre. En outre, "les fonds structurels européens qui vont s'investir dans ces pays permettront, comme ça a été le cas pour l'Espagne et le Portugal en son temps, d'accroître la solvabilité de ces nouveaux marchés" et d'offrir de "nouvelles opportunités pour les entreprises françaises", selon M. Breton.
En matière de désindustrialis ation, M. Breton a souligné que "la France résiste mieux depuis vingt-cinq ans que l'ensemble des pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques" (OCDE) car "les emplois industriels représentent par rapport aux emplois totaux 11% aux USA, 5% en Grande-Bretagne, mais 22% en France". Répondre | Répondre avec citation |
Les pays qui ont le plus faible taux de chômage (mars 2005) sont : L'Irlande (4,3%), le Luxembourg (4,5%), l'Autriche (4,6%), le Royaume-Uni (4,7%) et le Danemark (4,9%).
Les pays ayant le taux de chômage le plus élevé sont : La Pologne (18,1%), la Slovaquie (15,9%), la Grèce (10,2%) et l'Espagne (10,2%) suivie de la France et l'Allemagne.
Selon Eurostat, il y a 12,8 millions de personnes au chômage dans la zone Euro et 19,1 millions dans l’UE des 25.
Dans les pays non-membres comme la Norvège, le chômage est le plus faible d'Europe. Le taux de croissance et le système social y sont les plus élevés. Répondre | Répondre avec citation |