Actu Chômage

mardi
23 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Baisses d'impôts : 50 milliards d'euros perdus en 6 ans

Baisses d'impôts : 50 milliards d'euros perdus en 6 ans

Envoyer Imprimer
De 2000 à 2005, l'Etat aurait perdu 50 milliards d'euros du fait des allègements d'impôts, soit "l'équivalent d'une année d'impôt sur le revenu", un chiffre supérieur au déficit public prévu pour 2004, affirme le Syndicat national unifié des impôts (SNUI) lors d'une conférence de presse.

Le "coût global cumulé de ces allègements d'impôts sur cette période est de 50,77 milliards d'euros", précise le SNUI (syndicat majoritaire à la Direction générale des Impôts) qui se base sur des chiffres des projets de loi de finances et sur les lois de finances rectificatives. Un tel chiffre est "supérieur au déficit prévu pour l'année 2004" soit 49,3 milliards d'euros, selon la dernière prévision du déficit pour la fin d'année 2004.
L'impôt sur le revenu a rapporté en 1999 "un peu plus de 46 milliards d'euros, et 53 milliards d'euros en 2004", a-t-il encore indiqué.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 15 Mars 2005 18:20 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...