Actu Chômage

vendredi
29 mars
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Gaymard et Devedjian hués à Gravelines

Gaymard et Devedjian hués à Gravelines

Envoyer Imprimer
Le ministre de l'Economie, Hervé Gaymard, et le ministre délégué à l'Industrie, Patrick Devedjian, ont été accueillis ce matin à la Centrale de Gravelines (Nord) par une centaine de manifestants opposés à l'ouverture du capital d'EDF.

MM. Gaymard et Devedjian effectuent une visite d'une journée dans le Nord, au cours de laquelle ils doivent notamment se rendre aux usines Arcelor de Grande-Synthe (Dunkerque) et Alcan de Loon-Plage.

À leur arrivée à Gravelines, en fin de matinée, une centaine de salariés s'étaient rassemblés devant la centrale nucléaire à l'appel de l'intersyndicale FO-CGT-CFDT, pour dénoncer l'ouverture annoncée du capital d'EDF et de nouvelles dispositions du régime complémentaire maladie du personnel.
Les ministres devaient être accueillis à la centrale par le président d'EDF, Pierre Gadonneix.
Mis à jour ( Mardi, 22 Février 2005 13:09 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...