Actu Chômage

vendredi
19 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Tarifs : Devedjian critique durement EDF

Tarifs : Devedjian critique durement EDF

Envoyer Imprimer
Le ministre délégué à l'Industrie, Patrick Devedjian, estime que "les consommateurs n'ont pas à financer les erreurs commises par EDF".

Dans un entretien paru dans l'édition du 2 janvier du Journal du Dimanche, le ministre affirme notamment, à propos de la hausse de 7,5% des tarifs en trois ans réclamée par le président d'EDF Pierre Gadonneix, que "c'est au Premier ministre d'arbitrer". "Mais les consommateurs n'ont pas à financer les erreurs commises par EDF, qui a emprunté inconsidérément pour investir excessivement et souvent à fonds perdus dans certains pays étrangers", a-t-il ajouté. "Si EDF avait été plus prudente, elle n'aurait pas besoin d'augmenter les prix. C'est trop facile de demander aux consommateurs d'éponger les erreurs commises par le passé", conclut Patrick Devedjian.

Cette hausse aurait renfloué les finances d'EDF, dont l'ouverture du capital est prévue à partir de septembre 2005, et qui s'avoue aujourd'hui dans une situation financière inquiétante. Le responsable de ce fiasco serait le prédécesseur de M. Gadonneix, François Roussely qui, entre 2000 et 2002, avait pratiqué une politique d'investissements importants à l'étranger, en Europe, mais également en Argentine et au Brésil.
Mis à jour ( Lundi, 03 Janvier 2005 01:25 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...