
Interrogée sur l'ampleur de la hausse des prix demandée par France Télécom, la porte-parole a répondu : "il faut le demander à France Télécom, car ce n'est pas à nous de communiquer".
France Télécom, interrogé, a indiqué qu'il "ne fera aucun commentaire sur ce dossier".
Selon le quotidien Les Echos, France Télécom aurait demandé une hausse de 10%, déjà sollicitée sans succès à l'automne. Cette hausse lui rapporterait près d'un demi-milliard d'euros par an, selon le quotidien.
Articles les plus récents :
- 17/10/2005 16:21 - Insécurité sociale : 7 millions de pauvres
- 16/10/2005 21:25 - Les deux tiers des CES et CEC s'insèrent dans l'emploi
- 14/10/2005 05:06 - Système U va créer 300 emplois en Indre-et-Loire
- 29/06/2005 16:21 - 15,6% des salariés sont des Smicards
- 05/01/2005 19:53 - Exclusif : Des enfants de chômeurs privés de cantine
Commentaires
France Télécom négocie avec le gouvernement et l'Autorité de régulation des télécoms (ART) pour obtenir une hausse de près de 20% de l'abonnement sur trois ans, affirment vendredi les quotidiens La Tribune et le Figaro.
Contactée par l'AFP, France Télécom a indiqué qu'elle était tenue de ne pas commenter ce genre d'information.
En contrepartie, France Télécom proposerait une réduction de 5% du prix des communications locales, précise La Tribune.
Le Figaro indique pour sa part que le ministre délégué à l'industrie Patrick Devedjian "y est réticent, tout comme l'ART", mais qu'il est "prêt à accorder une augmentation en 2005 à condition que France Télécom consente des contreparties sur différents tarifs".
Patrick Devedjian avait déjà déclaré qu'il n'était "pas très favorable à une hausse de l'abonnement", et indiqué qu'une hausse, "pour être acceptée, devrait être compensée par une baisse du prix des communications". Bercy avait souligné de son côté que cette question allait "bientôt relever des pouvoirs de l'Autorité de régulation des télécoms". Répondre | Répondre avec citation |