Actu Chômage

samedi
21 septembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Paris/IdF : Transports à demi-tarif sous certaines conditions

Paris/IdF : Transports à demi-tarif sous certaines conditions

Envoyer Imprimer
Pour qui ne le sait pas encore, la Région Île-de-France vient enfin (bien après les autres régions...) de se mettre en conformité avec la loi SRU en établissant une tarification sociale : depuis le 1er décembre 2004, il est désormais possible non seulement d'obtenir des tickets demi-tarif mais également la Carte orange à moitié prix (par exemple, 2 zones = 25,2 euros).
Si vous avez de la CMU (couverture maladie universelle) ou si vous pouvez attester de ressources égales ou inférieures à son plafond (environ 570 euros mensuels), vous avez droit à la "Carte Solidarité Transports" qui permet d'obtenir cette réduction à tous les guichets (pour accéder aux bus, métro, rer, et trains transiliens).
Il faut en faire la demande à l'agence solidarité transports au 08 10 712 712 (prix appel local, de 8 à 20H). Vous recevrez un formulaire à remplir auquel il faudra joindre une attestation CMU ou une attestation de ressources. Il faut ensuite compter trois semaines pour recevoir sa carte.

Source : Laurent (via AC-Forum)
Mis à jour ( Jeudi, 09 Décembre 2004 19:35 )  

Commentaires 

 
0 # martine 2004-12-09 20:09 Beaucoup de chômeurs à l'ASS n'ont pas droit à la CMU si, par exemple, la CAF leur verse une aide complémentaire (une allocation logement…).

Puisque le calcul est fait en incluant toutes ces autres sources de revenu, faut vraiment être dans la mierda pour qu'on vous fasse une petite fleur.
Mais bon, je sais : c'est un début…
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # mafalda 2004-12-11 16:03 En tout cas, merci pour l 'info. Personnellement je reçois l' ASS et on ne peut pas dire que le STIF ait fait bcp de publicité sur cette affaire. Ni même les médias , ni même le Conseil Régional. Franchement, si l'info est vraie, je suis sur le cul ! Après une prise de bec avec les agents RATP qui nous reprochent de vivre sur leurs impots lorsqu'on OSE utiliser le chéquier mobilité … les pauvres !!
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...